Chambre d'Eve

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chambre d'Eve

Message  Angor de Redjak le Dim 21 Déc 2014 - 0:17

Le mage noir avait confessé ses remords et tourments à la jeune fille. Il s'en voulait de l'avoir laissée à elle-même là-bas. Mais Eve semblait vouloir relativiser. Il ne put s'empêcher de sourire. Un sourire triste. Elle avait du passer des moments difficiles de là où elle venait car ses paroles étaient celles d'un enfant qui avait été forcé de grandir plus vite que prévu. Pourchassé par les siens, expérimentations humaines, découverte d'un pouvoir anormal, superstitions; les scénarios étaient nombreux. Les enfants ayant vécu ce genre d'histoire avaient du survivre par eux-mêmes et développaient des aptitudes et des réflexes qu'un enfant de leur âge n'aurait jamais dû avoir à connaître. Ils devaient devenir adultes pour vivre. C'est ce qu'il voyait en Eve. Mais elle restait malgré tout une enfant. Cela ne fit que renforcer la détermination du mage noir quant à ses objectifs.

Peut-être... Mais ça reste irresponsable de ma part.
L'altération des pouvoirs et leur découverte est souvent responsable de la disparition de la plupart de ceux dans le même cas que nous. Ils se surestiment et finissent en charpie. Mon boulot en tant qu'ancien est qu'il n'arrive rien de tel aux petits nouveaux comme vous.


Il se mit à caresser affectueusement la tête de la jeune fille. Un peu comme un grand-frère cherchant à protéger sa petite sœur. Elle continuait à parler et mentionna un gouffre. Il pouvait s'agir d'une métaphore mais dans l'esprit d'Angor, ce mot prenait un tout autre sens... Il enleva sa main de la petite tête blonde et prit un air sérieux.

Ce gouffre... Est-ce qu'il était de forme circulaire ? Avec des lumières bleutées sur les côtés ? Tu n'y aurai pas vu d'autres personnes ?!
Désolé... Ça doit te paraître bizarre comme question. Oublie ça.

_________________
avatar
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambre d'Eve

Message  Angor de Redjak le Lun 11 Sep 2017 - 17:53

Peu après leur discussion, Eve avait éprouvé le besoin de se rendormir. Malgré ce qu'avait pu lui dire le mage noir, la jeune fille avait fini par s'endormir. Elle s'était endormie presque instantanément. Le mage noir craignait qu'elle ait fait une rechute et après un rapide diagnostique, il en avait conclu qu'elle était définitivement entrée en état de sauvegarde. Sans doute les nanomachines contenues dans son corps étaient parvenues à retarder l'inévitable pour un temps.

Angor soupira en se relevant. Il réajusta le drap sur le corps désormais inanimé d'Eve avant de fermer les yeux. Il était frustré. Frustré de n'avoir rien pu faire, une fois de plus. D'avoir envoyé une jeune fille au front et d'en voir le résultat. Au final, il savait à quoi rimait ce petit jeu auquel il jouait. Il n'y avait pas qu'Eve qui avait payé le prix cher. Bien d'autres auparavant. Des gens bien plus responsables et combatifs que la jeune fille. Il n'avait pas à culpabiliser de la disparition de ces personnes qu'il considérait alors comme ses égaux. Mais pourtant c'est ce qu'il faisait. Il tentait de tout porter sur ses épaules. Il se forçait à le faire. Il tentait de se rendre responsable de tout ce qui arrivait pour ne pas devenir fou. Il préférait se maudire lui-même plutôt que ce qui était le véritable responsable de toute cette mascarade.

Le dôme.
Si jamais il en venait à réorienter la source de son ressentiment envers ce qui les emprisonnait, il savait de quoi il serait capable. C'était faux. Il savait qu'il existait d'autres possibilités qu'il refusait de considérer. Pour l'instant. Il était capable de bien des choses. Et il ignorait quelles pourraient en être les conséquences.

Il était responsable de la perte de toutes ces personnes. Tetra, Lili, Al', Wazhog, Eve... Ils n'avaient pas réussi à s'adapter à leur nouvel environnement et il 'avait pas su les guider. C'était pourtant son devoir en tant qu'ancien. Il était celui qui contrôlait le mieux ses pouvoirs sous ce dôme. Alors pourquoi avait-il l'impression de ne rien pouvoir faire pour toutes ces personnes ? Il devait faire mieux. S'améliorer. Protéger la ville et ses habitants. C'était son devoir en tant que gardien.

C'était sa responsabilité et son fardeau.

C'était sa pensée.

Il devait le penser.

Il porta une dernière fois son regard sur la chevelure blonde de la jeune fille avant de se retourner vers la porte. Le soleil était levé et une nouvelle journée commençait.


(Il faudra s'occuper de son corps, cette nuit.)

_________________
avatar
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum