Let's RP Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

+10
Eve
Thanquol
Diomède
Pavel
Terra Branford
1029 Reluctant Sentry
Kôtarô
Kinan Hofman
Maïwen
Angor de Redjak
14 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Kinan Hofman Mar 28 Aoû 2012 - 23:04

"Kinan ! Je suis opfopajpfazjiefaizfazepijfzeojefpojfeazokniezfaon..."

Le flou. C'était ce que le jeune homme ressentait. Il n'avait plus rien. Ni dans les jambes, ni dans les bras. Plus rien. Il sentit doucement que quelqu'un le soignait, encore, mais il entendit bien distinctement quelque chose, une phrase, qui le rendit plus triste qu'il n'était déjà.

"Tu as le choix, soit tu fait le deuil d'un amour impossible et on reste amis, soit tu ne le fais plus, mais tu ne pourras compter sur moi."

Kinan n'attendit pas que la porte se ferme derriere elle pour la suivre. Mais la neige et tout le reste le ralentit. Son esprit n'était pas clair, mais il devait clarifier quelque chose avec elle. Il la suivait de loin, regardant ce qu'il se passait.
Kinan Hofman
Kinan Hofman
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 573
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Personnage
Race: Humain
Métier: Barde
Etat physique: En bon état.

http://adamas.io

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Jeu 22 Nov 2012 - 19:40

Maïwen galérait avec le légume qu'elle traînait, et la neige collait après le corps, ralentissant encore sa progression. Mais elle parvint quand même jusqu'à l'infirmerie.

Elle vit la petite Sana qui trottinait. Elle l'avait donc écoutée.


Tiens, aide moi, on va le soulever pour le mettre sur le li-vide (bouarf). Prends les jambes, je m'occupe du haut du corps. A trois, un, deux... TROIIIIS. MMMMMMMmmm aah. Pfiou. Bien joué.

Elle referma la porte et invita Sana-Kan à s'asseoir dans le petit fauteuil posé dans le coin, près de la fenêtre.

Tu veux quelque chose? A boire, à manger? Une couverture?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Sana-kan Ven 30 Nov 2012 - 23:26

Eh bah, elle a de l'énergie à revendre celle là. Sacré volonté aussi, j'en connais peu qui porterais un inconnu dans le froid sur une telle distance.
Et pas de demande d'aide. pas une.
Remarquez, j'ai pas proposé non plus.

Sentry avait décidé de rester. Les combats l’intéressait alors autant éviter de s'afficher devant ses récepteurs et autres calculateurs.

Je rentrais dans la petite battisse, suivant la jeune femme... Tiens je n'ai pas vu ses yeux d'ailleurs. Il faudrait que j'arrive à caler cette analyse en automatique.
On verra ça plus tard, finalement, mon aide fut quand même demandé pour soulever l'inconscient et le placer sur un lit. Je lui prit donc les jambes et le hissa au top, lâchant un:


Ouh, qu'il est lourd...

Pendant que mon petit corps forçait sur ses pistons muscles synthétique.
Enfin, je m’asseyais dans le fauteuil désigné.

N...Non merci. Je n'ai pas trop froid.
Si vous avez juste de l'eau et une barre calori... Non vous devez pas avoir ça... Mhm, comment ils appelaient ça déjà... schokolas?


Et même pas froid du tout. Par contre, je ne sais pas si le "schokolas" existe ici. Un genre de produit assez proche des éléments nécessaire à mes fonctions de base et d'autre plus complexe. Un peuple avait découvert ça à partir de micro-organisme. Avait-oui, ils utilisaient illégalement les installations de la resosphère dans le monde réelle et vous vous en foutez en fait.

Excuse moi, je crois pas t'avoir déja vu. Moi c'est Sana-kan. Et toi? Ça fait longtemps que t'es ici?
Sana-kan
Sana-kan
Résident
Résident

Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage
Race: Androïde
Métier: Sauvegarde
Etat physique: Etat stationnaire, modèle adulte indisponible

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Ven 30 Nov 2012 - 23:41

Ah non désolée, je n'ai pas de Schokola. Roger en a à la taverne. Enfin, c'est comme ça qu'il nomme cette divine boisson. En revanche j'ai un peu d'eau.

Maïwen posa son sac près de la table de préparation puis prit un verre qu'elle tendit à Sana-Kan, et remplit la cruche au robinet. Elle versa de l'eau dans le verre de la petite, avant de poser la cruche sur le guéridon à côté du fauteuil.

Elel s'affaira ensuite sur le malheureux bougre, nettoyant et désinfectant ses blessures. Tout en pansant son patient, elle répondit à la petite fille assise dans le fauteuil non loin.


Je suis arrivée il y a quelques semaines, deux tout au plus. Mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. Et toi? Comment tu vis ton arrivée? On s'est occupé de toi un peu?


Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Sana-kan Sam 1 Déc 2012 - 0:02

Tant pis, je ferais sans Schokolas. Dommage, ça m'aurait été plutôt utile de trouver un substitut ici.

Merci pour l'eau.


Ça n'a pas tout ce dont j'ai besoin, mais au moins je me retrouve avec les oligo-éléments nécessaires. Pas tous non plus mais je ne peux pas encore tout avoir. ça viendra.
Je vidais le verre d'une traite, frissonnant sous le coup de la fraicheur et restant assise pendant que l'infirmière prodiguait ses soins.
Amusant comme ses gestes ont l'air mécanique. Comme si elle n'y réfléchissait pas et ce contentait de suivre un mouvement pré-programmé.
L'ennuie, l'habitude peut être? Bah, je suis pas prête d'arriver sur la table d'opération alors pourquoi m'en soucier.
L'homme semblait mal au point.


...Coupure profonde mais non mortelle...


On voulait le garder en vie? Pourquoi?
Quoiqu'il en soit, sa réponse était incomplète. ça aussi je commençais à en avoir l'habitude. Il me manquait donc un nom... faisons comme d'habitude... mouais mais je manque d'inspiration là... pfff, je vais pas me fouler, infirmière ça ira très bien.
Et pour une fois c'est pas sarcastique!

Bin... je suis arrivé hier. Ça fait... bizarre, ça ressemble pas du tout à chez moi mais bon. Les gens me croient pas vraiment. Et Angor... il est pas gentil avec moi et Lara. C'est elle qui m'a recueilli hier soir, je savais pas où dormir.
Sinon y'a aussi Pavel, lui il veux bien m'apprendre à utiliser une épée mais... C'est encore un peu trop lourd pour moi.
Et Roger est très gentil et très drole.
Tout les autres... je les connais pas, ils ont pas du faire attention. Tu connais tout le monde ici?


Sana-kan
Sana-kan
Résident
Résident

Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage
Race: Androïde
Métier: Sauvegarde
Etat physique: Etat stationnaire, modèle adulte indisponible

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Dim 2 Déc 2012 - 22:11

Ca prenait un peu plus de temps que prévu de panser ce malade. Malgré le travail qui l'attendait, son esprit vagabondait, passant d'images de Kôtarô aspiré par la lampe celles de jours meilleurs, ou d'un avenir proche qu'elle devait concevoir seule; sans lui.
Puis elle reporta son attention sur la gamine curieuse.

Je ne connais pas tout le monde non. J'ai croisé des visages inconnus mais je devrais bientôt pouvoir mettre un nom sur ces visages.
Appelle moi Maï.


Elle était complètement perdue. Pourtant, elle tiendrait bon.
Tenir droite.


Si tu veux, quand j'aurais terminé nous irons dans ma maison, elle est juste en face de l'infirmerie. Bon, c'est pas le grand luxe, mais y a pas deux blessés étendus sur des lits. Ca sera quand même plus confortable.

C'est au bout d'une trentaine de minutes qu'elle termina les soins. Elle était rapide et tout se passa bien. Le pauvre homme dormait et ses jours n'étaient plus en danger.




Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Kinan Hofman Dim 2 Déc 2012 - 22:24

Kinan poussa lentement la porte de l’infirmerie. Le temps qu'il avait passé ici était énorme. Il avait d'ailleurs passé un temps non négligeable sur ses lits. Maïwen était là, pansant l'homme qu'elle voulait décrocher. Pourquoi le décrocher d'ailleurs ? Enfin bref, la petite était là aussi. Sa canne se re-transforma en main bleue. Il déposa sa sacoche de médecin sur la table, prenant quelques affaires dans un placard. Il demanda..

"Vous allez bien ? J'ai eu.. une petite absence. Désolé si j'ai pas put aider pour le ramener ici.."
Kinan Hofman
Kinan Hofman
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 573
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Personnage
Race: Humain
Métier: Barde
Etat physique: En bon état.

http://adamas.io

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Lun 3 Déc 2012 - 13:26

Durant les 30 minutes de soins, Kinan avait débarqué dans l'infirmerie, appuyé sur une canne qu'il retransforma en... sa main?

C'est pas grave va, il n'est pas mort alors, et puis Sana-Kan m'a aidée. Je venais de demander à la petite si ça l’intéressait d'aller dans ma maison lorsque j'aurais fini. Ca sera plus... confortable pour boire un thé qu'ici avec deux inconscients sur des lits...Qu'en penses-tu? Et puis, passe moi le bandage qui est près de toi, non pas là..., non..., l'autre droite Kinan. Merci.


Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Kinan Hofman Lun 3 Déc 2012 - 22:02

Kinan prit le bandage et s'approcha de Maïwen. Il l'observait longuement. Elle semblait aller mieux depuis.. la mort de.. de vous savez-qui. Kinan n'était pas aussi réjouit qu'il aurait cru. C'est vrai qu'il aurait voulu le tuer de ses propres mains mais.. mais ça lui faisait du mal de la voir triste. Il lui donna le bandage dans sa main en la serrant un peu pour lui montrer qu'il était avec elle quoi qu'il arrive. Il s'éloigna, regardant un peu partout dans l'infirmerie.

"Un thé ? Superbe ! Comme ça, nous pourrons faire plus ample connaissance toi et moi.. Sana, c'est ça ?"
Kinan Hofman
Kinan Hofman
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 573
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Personnage
Race: Humain
Métier: Barde
Etat physique: En bon état.

http://adamas.io

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Sana-kan Lun 3 Déc 2012 - 22:32

Je ne me rappelais plus que soigner quelqu'un prenait tant de temps... ça doit être pour ça que tous, Humain comme Silicate abandonnent généralement les leurs.
Du coup je patientais, observant attentivement "l'opération" donnant occasionnellement un coup de main quand il fallait apporter un produit où autre.

Bras-bleu entra sous forme canne bleu. Juste quelques seconde, le temps de retrouver ses attributs pas si normaux et la discution parti sur la prise d'un "thé" chez l'infirmière... Pourquoi pas.


Je veux bien venir mais...
C'est quoi un thé? Comme la boisson chaude qu'on m'a donné hier?


Encore un truc qui n'existe certainement plus chez moi.

Et moi c'est Sana-kan, pas Sana.


Après tout, je ne le connaissais pas!
Sana-kan
Sana-kan
Résident
Résident

Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage
Race: Androïde
Métier: Sauvegarde
Etat physique: Etat stationnaire, modèle adulte indisponible

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Mar 4 Déc 2012 - 11:28

Oui, le thé c'est une boisson chaude. C'est une infusion de plantes, souvent on y ajoute du sucre pour donner un peu plus de goût.

Maïwen ne pu s'empêcher de sourire à l’insurrection de la gamine lorsque Kinan se permis d'oublier la moitié de son prénom.

Ne t'énerves pas voyons, il a juste oublié. Bon, j'ai terminé, je range et je nettoie un peu tout ça et on y va!

Ce qui fut dit fut fait, Maï nettoya donc le matériel tranchant, elle indiqua (Indica youhou!! hum..) à Sana-KAN qu'elle pouvait mettre le linge sale et taché de sang dans la corbeille sous l'évier.

Elle remis son capuchon. Ben oui fait froid, même pour traverser une rue pas plus large qu'une charrette!! Et sortit.


La suite ici.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Pavel Sam 16 Fév 2013 - 12:34

Après le combat contre le Prédator (oui, Pavel ne savait pas ce que c'était.. mais comme ça, tout le monde comprend) et sa petite sieste dans la neige, Pavel avait décidé de ne pas se vider de son sang dans la poudreuse.
(Ça serait dommage ! Je manquerai à Snake !)

Aussi, comme vous avez pu le lire dans ses précédentes aventures, notre Pavot national se dirigea leeeeeeeeeeeeeeeeeeeentement vers l’infirmerie dans l’espoir d'y trouver quelques compresses et autres pansements pour arrêter de pisser le sang.

Il avait bien quelques sort de soin, mais le combat l'ayant mit à plat, il n'est même plus capable de faire bouger un caillou à l'aide de la psynergie.

Arrivé devant la porte salvatrice, il frappa pour se faire ouvrir. Mais à part deux comateux, il n'y avait personne d'apte à l'aider dans l'infirmerie. Alors le Mystique entra et s'installa près du feu pour se réchauffer. Il allait commencer à tout déranger pour trouver de quoi se panser (il a hésité longuement quand même, c'est plutôt bien rangé) quand il vit, par la fenêtre, Maïwen arriver.
Pavel
Pavel
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sur une chaise de bureau

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Élémentaire
Etat physique: Des courbatures et de la neige dans l'armure

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Lun 18 Fév 2013 - 20:05

C'est Pavel!

Maïwen sortit donc de chez elle. Referma bien la porte, si en plus on peut faire des économies de chauffage...

Pavel? Tout va bien?

En effet elle venait de le surprendre en train de fouiller dans ses armoires. Les deux lits étaient déjà pris, ne restait que le fauteuil de libre.

Assieds toi je vais t'aider.

Et elle pansa les blessures physiques de Pavel, ce qui dans un sens, guérissait ses propres blessures morales. Il fallait qu'elle s'occupe. Et retaper les pauvres gens dans le cirage allait forcément lui prendre du temps.

Raconte moi? Comment ça s'est terminé? Y a t'il d'autres blessés? Tu as vu Sana-Kan et Kinan?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Pavel Mar 12 Mar 2013 - 23:22

Pendant que Pavel fouillait en mettant un peu de sang sur les étagères, la Maitresse des lieux entra.

Ah ! Maïwen ! Notre infirmière en chef ! Tu tombe bien. Où range-tu les pansements ? C'est vraiment bien rangé ici. Un peut trop même ? Nan, je plaisante ! Ah ah Aïe !
...........

Il ne faut pas que je rigole, ça fait mal aux côtes. Ah eu..... oui, ça va, merci. Juste un peu anémié.


Obéissant, Pavel s'assit dans le fauteuil et pendant que Maïwen prépara le nécessaire à réparer les blessures, Pavel ôta son plastron et dégagea à grande peine sa plaie.

Pendant qu'il se faisait soigner, il raconta son "aventure" à la demoiselle, parce qu'elle le lui avait demandé et parce que Pavel sentait que ça lui faisait du bien de parler ou d'entendre parler.

Et bien, c'est arrivé peu de temps après que vous ayez emmener l'inconnu attaché au centre du village, une créature invisible apparu de nulle part et commença à m’attaquer. j'ai alors décidé d'encaisser un coup de lame, pour donner le vilain bobo que voici..... Aïe ! ça pique ! .... pardon, ce n'est pas ta faute.

J'ai réussis à me soigner pour contre attaquer, mais la créature étrange semblait vouloir m'achever. Heureusement que les autres présents ont réussi à faire diversion pour que j'esquive son coup, ouvrant ma plaie au passage. Mais c'est bon maintenant, je l'ai atomisé ! Pschitt ! Fini ! Il ne restera même pas assez de centres pour fertiliser les jardins de Roger.

Mais une fois ce tour de force effectué, il ne me restait plus assez d'énergie pour me soigner. Alors, pour ne pas perdre tous mon sang dans la neige, je me suis traîné ici. Revan ne m'a même pas aidé ! Soit ce mec est rancunier, soit il n'est pas reconnaissant. Parce que si je n'ai plus de jus, c'est quand même parce que je l'ai empêché de mourir une ou deux fois ce matin..

Enfin bref.. Il m'offrira un godet à la taverne et voilà.


Pavel observa le rendu du bandage et laissa un moment de blanc pour que Maïwen réponde.
Mais pas assez de temps, puisqu’il s'empressa d'ajouter :

Quel beau bandage ! Merci ! Tu as un dont, c'est certain. Au fait ce qui m'a permis de ne pas mourir d’hémorragie, c'est aussi grâce à une plante aux remarquables propriétés de guérisons qui vint de chez moi ! Je pourrai t'en donner si tu veux. Aux beaux jours on pourra même faire un petit potager d'herbes en tout genre, ça remplira les stocks de l'infirmerie.
Pavel
Pavel
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sur une chaise de bureau

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Élémentaire
Etat physique: Des courbatures et de la neige dans l'armure

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Dim 17 Mar 2013 - 20:20

C'est une très bonne idée Pavel!

Maïwen fut flattée du compliment que Pavel venait de lui faire. Un don pour soigner, peut être. Même si elle avait beaucoup appris dans les livres. Et que ce don n'avait pas pu sauver...

Stop les idées noires!!

Bon, si tout le monde va bien, alors c'est une bonne chose. Repose toi quelques instants. Je vais ranger tout ça, puis on ira voir les autres à la taverne. Je voudrais voir comment va Sana-Kan, et Eve également.

Ce qu'elle fit tout de suite. Au bout d'un quart d'heure, elle tendit la main à Pavel pour l'aider à se relever avec le moins de douleur possible.

On y va?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Pavel Dim 17 Mar 2013 - 21:04

(Bien ! Mon idée plait ! Il va donc falloir se remette au jardinage. Ca sera un jeux d'enfant. Mais avant, il faut que la neige fonde et que le sol dégèle.)

Son infirmière semblait perdue dans ses pensée.

Maïwen ?

.....

Ah euuuh.. Ok, je te laisse ranger. Et bonne idée la taverne. J'ai deux mots à dire à Revan. Il doit être là bas. Je pense que Sana-kan et Eve vont bien elle aussi. Je ne les ai pas vues sur le champs de bataille. Il n'y a pas de raison qu'il leur soit arriver du tord.


Pendant que Maïwen remis de l'ordre dans ses produits es bandages, Pavel en profita pour fermer les yeux quelques minutes....
Hein ? déjà ?

Oui ! Allons-y.

Pavel saisit la main que lui tendit la jeune fille pour l'aider à se relever. Mais il n'y fit pas peser tout son poids. Sinon, c'est Maïwen qui aurait elle aussi besoin de soin.

Merci de ton aide. Avant de partir, je vais remettre mon plastron... Aïe ! Ah non, ça sera pour plus tard.

Il le pris donc sous le bras, se dirigea vers la porte et l'ouvrit pour laisser passer Maïwen, en bon chevalier servant.

Je suppose que les deux dormeur ne risquent rien ici. Nous pouvons partir l'esprit tranquille. N'est-ce pas ?
Pavel
Pavel
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 612
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32
Localisation : sur une chaise de bureau

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Élémentaire
Etat physique: Des courbatures et de la neige dans l'armure

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Dim 17 Mar 2013 - 21:32

Si je croise Angor, je lui demanderai de m'installer une serrure à l'infirmerie ainsi que pour verrouiller ma maison. Mais comme tu as tué l'inconnu, je pense qu'il n'y a plus de danger.

Elle remit son chaperon, en prenant soin d'y cacher toute sa chevelure bouclée, puis passa la porte que Pavel en galant homme tenait pour elle.

Je vais d'abord éteindre les bougies et le feu de ma maison. Je ne serais pas loin, mais les accidents arrivent vite.

Puis ils se dirigèrent au rythme de Pavel vers la taverne.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Dim 22 Juin 2014 - 12:22

La porte n'était pas verrouillée, simplement fermée. Maïwen fit d'abord entrer Sana. La lumière était tamisée à l’intérieur. Les rideaux étaient tirés pour garder l'obscurité.
Les blessés étendus depuis près d'une semaine n'avaient pas bougé. L'entremondien pur souche s'était réveillé quand Maïwen s'était approchée.


Oh, vous êtes réveillé. Je m'appelle Maïwen, je vais m'occuper de vous.
Pouvez vous parler? Oui? Très bien. Avez vous des douleurs et si oui ou?


Il lui indiqua comme il pu les endroits de son corps ou les liens avaient mutilé la chair.

Je vais vous appliquer une mixture sur ces plaies. Ca va piquer au début, puis chauffer. VOus ne sentirez plus rien pendant quelques temps. Quand les bandages seront terminés, je vous donnerai quelque chose à manger.

Le blessé acquiesça et referma les yeux.

Sana-Kan, Ouvre doucement le rideau de cette fenêtre s'il te plait que je vois ce que je fais.

Maïwen prit une boîte sur l'étagère et en sortit des bandes propres. Prêtes à l'emploi. Elle tâcha également de faire un feu. Il fallait faire bouillir de l'eau pour nettoyer les prochaines bandes. Il fallait également préparer le baume. Elle se tourna vers sa protégée, s'avança vers elle et se mis à sa hauteur.

Merci ma belle. Est-ce que ça te dit de m'aider à soigner cet homme qui souffre?

N'est-ce pas merveilleux? S'occuper des autres lui fit oublier qu'elle était là pour s'occuper d'elle... Vive le pouvoir de l'altruisme..
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Sana-kan Sam 5 Juil 2014 - 16:47

Je me contentais de suivre l'infirmière qui, de son coté, ne faisait que remplir son devoir.

Apparemment, l'homme blessé de la veille allait mieux. Il était réveillé en tout cas. Après un rapide diagnostique, elle indiqua ce qu'elle allait faire et me demanda un peu d'aide. Tranquillement, j'ouvris le rideau comme voulu, sans un mot. Je me contentais d'observer.


Soigner ce moribond? A quoi bon? Non, je n'en avais pas vraiment envie, je ne suis pas faite pour cela, c'est même tout le contraire. Je suis faite ainsi. Pas comme elle. Je voyais bien qu'elle tentait de se noyer dans le travail pour oublier ses malheurs, c'est une technique comme une autre, mais ça reste une déviation, un palliatif. La douleur reviendra.


Je hochais tout de même la tête positivement, j'avais un rôle à jouer, aussi déplaisant pour moi soit-il. Vivement le temps ou les choses deviendront plus intéressante.
Pour l'heure, je n'attendais que les instructions de Maïwen.
Sana-kan
Sana-kan
Résident
Résident

Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage
Race: Androïde
Métier: Sauvegarde
Etat physique: Etat stationnaire, modèle adulte indisponible

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Ven 18 Juil 2014 - 19:32

Parfait. On va d'abord nettoyer ces plaies, ici, là, et là. Pour ça, il faut faire chauffer de l'eau.

Elle se dirigea vers la cheminée y mis une bûche, des brindilles et alluma le tout. La flamme vint lécher le font du chaudron pendu. Elle versa de l'eau et attendit qu'elle bout.

Et toi? Tu n'as pas de plaies à soigner? Tant que nous y sommes?

Elle capta alors que Sana-Kan ne semblait pas très attirée par les soins.

Tu sais, si tu veux, tu peux aller regarder où en sont les garçons. Il suffit de traverser la route. J'en ai pour quelques temps.

Elle lui sourit, sincèrement, consciente que les soins n’intéressaient peut être pas (encore) une fillette de 12 ans. Elle ajouta quelques plantes séchées dans l'eau.

Quand l'eau se mis enfin à bouillir, elle y fit tremper les serviettes. Elle se mit à préparer le baume. Dès qu'elle eu terminé, elle nettoya les plaies à l'eau bouillante. Le paysan serra les dents.


Vous êtes très courageux.

Puis, elle appliqua le baume, anti-septique, désinfectant et antalgique. Elle finit par de beaux bandages.

Elle mit une trentaine de minutes pour tout terminer.

Si cette plaie à la jambe ne cicatrise pas d'ici 2 jours, je ferais un point ou deux pour l'aider à se refermer. Je vais vous chercher de quoi reprendre des forces.


Maïwen a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin :
L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 610

1: Le paysan est très mal en point, le baume n'est pas assez efficace. Il faudra faire des points et faire attention aux infections.
2345: Il se rétablit bien et pourra sortir d'ici 2 jours, avec ordre de revenir tous les jours pour vérifier la cicatrisation.
6: Les plaies n'étaient pas si profondes. Demain matin il est dehors, avec ordre de revenir tous les jours pour vérifier la cicatrisation.

On ne pourra prendre en compte les résultats que la journée suivante
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Sana-kan Dim 31 Aoû 2014 - 14:20

Comme un simple automate, j'aidais l'infirmière à soigner le blesser, faisant ce qu'elle demandait, écoutent vaguement ses propos.
Je me contentait d'observer et faire chauffer l'eau comme voulu.


Mhm? Oh, non, ne t’inquiète pas, je n'ai pas été blessé depuis mon arrivée.

Et je met au défi quiconque d'y parvenir.

Non, non, je reste avec toi. Il ne faut pas rester seule avec les blesser, c'est annonciateur de mauvaise nouvelle... Enfin chez moi. J'ai jamais pensé a demandé pourquoi aux anciens. D'ailleurs, ont avait rarement l'occasion de soigner les blesser, alors je veux bien regarder si tu es d'accord. J'y connais pas grand chose mais je peux rester, je t’embêterais pas.

On ne soigne que ce qui est soignable et la plupart des créature faisaient extrêmement bien leurs boulot quand ils s'agissait de tuer ou de ne laisser aucune trace.
Les soins prirent un certain temps, mais je parvins a rester concentrer tout ce temps. Qui avait-il de courageux? De toute évidence, aussi impressionnante soient ses blessures, elles ne sont pas mortelle. Sauf en cas d'infection bien sur. Il n'y a rien de courageux, juste survivre ou non. Il n'a de toute évidence pas le choix. A la rigueur, louons le fait qu'il n'ai pas crié une seule fois.

Et maintenant on fais quoi?
Sana-kan
Sana-kan
Résident
Résident

Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012

Personnage
Race: Androïde
Métier: Sauvegarde
Etat physique: Etat stationnaire, modèle adulte indisponible

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Maïwen Mar 2 Sep 2014 - 19:12

La petite fille avait décidé de regarder voire participer aux soins. Ce qui fit chaud au coeur de l'infirmière-médecin-guérisseuse-barde-chose.

Maintenant? Nous allons chercher de quoi manger un peu à notre valeureux blessé de guerre. dit-elle en lançant un clin d'oeil à l'homme.

Elle prit alors la direction de la porte.

Je reviens dans 1 minutes, 30 secondes et 20 centièmes de secondes. Viens, Sana-Kan, on va embêter les bricoleurs d'en face. En espérant qu'il restera de quoi substanter notre homme.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède - Page 10 Empty Re: L'infirmerie, anciennement chez Poire-tiède

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum