Let's RP Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aux Délices d'Arabie, marchand

+4
Naked Snake
Angor de Redjak
Kôtarô
Thanquol
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Kôtarô Mer 30 Nov 2011 - 17:49

Lorsque le rat géant eut donc terminé sa transaction sas trop de soucis...
Cependant, lorsqu'il lâcha la petite orbe dorée, elle émit un son bien spécifique. Le marchand eut donc un soubresaut en tenant l'objet dans ses mains. Il n'osa pas bouger et regarda Thanquol d'un air intrigué...
Kôtarô
Kôtarô
Résident
Résident

Messages : 439
Date d'inscription : 14/08/2011

Personnage
Race: Humain
Métier: Guerrier
Etat physique: Fatigue

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Mer 30 Nov 2011 - 18:04

Thanquol ne s'était pas du tout attendu à ce qu'elle face ce bruit (non non, vraiment), aussi prit-il soin d'afficher sa réelle surprise en entendant ce qui ressemblait à une prière sortant de la sphère dorée.

Hé hé... je ne savais pas qu'elle chantait-braillait. Il semblerait qu'il s'agit donc d'une boîte à musique...

Il laissa donc le marchand avec la boîte et repartit avec ses bombes. Maintenant, il avait une porte à faire exploser...
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Jin Morrienoah Jeu 1 Déc 2011 - 23:13

Jin avait quitté l'auberge où l'ambiance était à la fois des plus tendues et aussi des plus désagréables à ses yeux. En effet, comme nous l'avions dit précedement, il avait une sainte horreur des échanges sociaux. Mais bon nous n'allons pas le dire à chaque fois, ça serait radoter et je n'en ai pas encore l'âge.
Quoi qu'il en soit, il était sortit de ce bâtiment afin d'explorer un peu la ville. Il venait de déboucher sur une grande place où se tenait un marché. N'ayant rien d'autre à faire pour l'instant, il décida donc d'explorer du regard les différents étalages. Il reconnut au bout d'un moment l'affichette que lui avait montré Pavel: "Aux délices d'Arabie". Son regard resta posé sur une arme à feu qui lui était inconnue. En prenant en compte le fait qu'il voulait garder secrets ses attributs de traceur, il n'avait d'autres choix que de se procurer une arme. Or, la seule façon de combattre qu'il connaissait était avec des armes à feu. Lui qui pensait ne jamais en trouver dans ce genre d'endroit...


Combien pour cette arme ?

Il venait de repérer le vendeur. Une espèce de petit iranien bizarre qui n'inspirait pas confiance. Mais peut importait à Jin, il lui fallait une arme et vite...
Jin Morrienoah
Jin Morrienoah
Arrivant
Arrivant

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Corée du Sud....avant en tout cas

Personnage
Race: Humain-Traceur
Métier: Tueur à gage
Etat physique:

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Ven 2 Déc 2011 - 10:38

Le marchand s'avança vers le nouveau venu, ravit de pouvoir faire de nouveau affaire. Son petit commerce fonctionnait assez bien finalement.

Bonjour Saïd ! pouvez vous me préciser quelle arme vous intéresse s'il vous plait ?

Pour le prix, c'est bien simple : qu'avait vous à me proposer en échange ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Jin Morrienoah Ven 2 Déc 2011 - 12:54

Bien que le panneau précisait l'interdiction de toucher les articles, Jin se saisit du Smith & Wesson et tendit sa crosse vers le marchand.

Je parle de ce modèle. Je suis également intérréssé par ce BB gun...

Alors ainsi cela fonctionnait sur le modèle du troc ? C'était problématique, il n'avait strictement rien à échanger. Enfin il avait quelques objets mais ils étaient trop précieux pour lui. A savoir une demi-lunette qui lui servait de jumelles/détecteur infrarouge/chaleur ainsi que ses deux portables: l'un pour le travail, l'autre pour ses conversations privées, à savoir celles avec son maître. Il réfléchit rapidement et se dit que s'il était partit pour rester ici un bout de temps, ces derniers ne lui serviraient plus à rien. Il sortit donc l'un des deux, de couleur orange, un modèle qui se rabattait. Il le fit pendre par le strap devant le vendeur.

Vous acceptez les cellulaires ?
Jin Morrienoah
Jin Morrienoah
Arrivant
Arrivant

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Corée du Sud....avant en tout cas

Personnage
Race: Humain-Traceur
Métier: Tueur à gage
Etat physique:

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Ven 2 Déc 2011 - 14:02

Le marchand se saisit du revolver des mains de Jin.

Vous êtes priez de ne pas toucher à ça, Saïd. On ne sais jamais, on pourrait croire que vous me volez ou que vous me menacez.

Il caressa ensuite sa manche, avec affection. Toute personne qui aurait prêté attention à ce geste se serait rendu compte que celle-ci contenait un objet sphérique...

Je connais ce genre de technologie, Saïd, malheureusement, ce que vous me proposez ne vaut pas une telle arme. Regardez, je n'échange pas de recharge pour ses batteries, et de toute façon, il n'y a aucun opérateur en Entremonde. Et puis, personne ici ne possède de portable, vous risquez de vous sentir bien seul. Sans vouloir vous offenser Saïd.
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Jin Morrienoah Ven 2 Déc 2011 - 18:50

Visiblement, le fait de s'être saisit de l'arme avait engagé le courroux du marchand. Jin put le confirmer lorsqu'il lui annonça que son téléphone ne valait pas son arme à feu. Mais quelque chose tiqua son esprit: la description qu'il en avait fait. Il faisait référence aux antiquités qu'on voyait dans les musées de toute évidence. Peut-être allait-il pourvoir renverser la balance du marché financier ?

Ce que vous décrivez est une version obsolète de ce que mon monde possède. Ce portable ne néccessite pas de batteries. Il fonctionne uniquement à partir de l'hydrogène contenu dans l'air et d'un panneau solaire qui garantit l'approvisionnement en énergie en toute occasion. On m'a dit que certaines personnes qui étaient arrivées il y a peu provenaient d'univers très avancés technologiquement, ceci pourrait leur servir de base de composants. Et même s'il n'y a pas de réseau ici, peut-être y en aura-t-il dans l'un des mondes que nous visiterons. Vous n'êtes toujours pas pas convaincu de la valeur de cet objet ?

Il espérait que ses arguments seraient convaincants mais le vendeur avait l'air dur à cuir. S'il ne trouvait pas cela assez, il pourrait toujours proposer le deuxième en prime. En revanche, si la valeur de l'objet demeurait la même, il n'aurait d'autre choix que de partir...
Jin Morrienoah
Jin Morrienoah
Arrivant
Arrivant

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Corée du Sud....avant en tout cas

Personnage
Race: Humain-Traceur
Métier: Tueur à gage
Etat physique:

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Sam 3 Déc 2011 - 12:34

Je suis désolé Saïd, mais vos arguments ne tiennent pas la route. Je ne puis vous échanger votre cellulaire contre cette arme. Revenez demain Saïd, je pourrais vous trouver quelque chose qui pourrait vous aider, mais pour l'heure je dois fermer mon magasin.
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Jeu 4 Oct 2012 - 16:37

Maïwen avait pris la main de Kôtarô, l'attirant dehors. Elle ferma la porte:

Oui, je sais où c'est, à sur la place de la ville.

Il n'y avait pas trop de chemin entre la maison et la place, ainsi, en 5 minutes, ils se retrouvèrent devant l'étal du marchand venu d'Orient, sur un tapis volant...

Cherche ce dont tu as besoin, je vais voir avec le marchand s'il a mon bonheur. Un baume de soin ou un gâteau sapin devrait suffire.

Elle fouilla donc son sac pour vérifier qu'elle avait bien de quoi troquer.

Bonjour?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Jeu 4 Oct 2012 - 19:40

Les longues allées des stands étaient semblables à de longues artères. Les tentures palpitaient d'une vie mystérieuse et invisible. De l'intérieur, le marché semblait plus grand qu'aux premiers abords. Tout était propre, témoignage d'un soin méticuleux apporté aux vieilleries et aux artefacts.
Soudain, une voix s'éleva de derrière Maïwen, provenant du niveau du sol.


Est-ce que mon humble personne peut apporter ses services à une si prestigieuse personne ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Jeu 4 Oct 2012 - 20:27

Maïwen n'eut pas de réponse tout de suite, elle regarda à gauche, une grande allée avec plein de statues marchandises, à droite, une grande all... bref. Puis une voix la fit sursauter, elle se retourna, comme si quelqu'un l'avait vu toucher à quelque chose et que c'était mal, puis respira.

Oui effectivement, est-ce que parmi toutes ces belles choses, vous auriez ceci?

Elle lui montra donc le fameux calepin avec le dessin représentant l'alambic dont elle avait besoin.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Jeu 4 Oct 2012 - 21:04

Le marchand s'inclina profondément devant la dame avant de saisir la feuille tendue.

Oui oui... je vois. Vous souhaitez un narguilé ?

Narguilé ! pas chers !
le marchand disparu derrière une étale avant de réapparaître.

Je dispose de nombreux narguilés et de parfums capables de vous transporter vers des contrées magiques !

Lequel désirez vous ?
son rythme de débit allait de plus en plus vite, le sourire de son visage s'élargissant jusqu'à toucher les deux oreilles.
Celui-ci vient d'un pays enneigé parcouru par des dragons, ou "dovah". Il aurait été fabriqué à partir d'écailles d'un de ces majestueux reptiles.
Celui-ci me vient d'un univers technologique plongé dans une guerre éternelle. Il me vient d'un riche inquisiteur, serviteur d'un cadavre divin enfin-je-sais-plus-on-s'en-fou.
Celui là enfin aurait appartenu à un dieu, un être mystique au charisme inégalé que par sa magnificence. Il agitait un crâne en criant "kâh kâh kâh kâh kâh !". Très étrange...

Mais avez vous de quoi fumer ? j'ai de l'herbe de jardin, de la ganja, de la "beuh", j'ai aussi de la fourrure de griffon, des poils de skaven, des plumes d'ange et de l'étoffe de Détraqueur... ma préférée.

Alors ? vous trouvez l'objet de vos désires ?



(HJ : non le marchand n'est pas débile, oui il a comprit ton dessin, il essai juste d'être "commercial")
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Jeu 4 Oct 2012 - 21:10

Le marchand essayait évidemment de lui refiler n'importe quoi.

Non merci, ce n'est pas pour fumer mais pour distiller. Faites un effort je suis sûre que vous en avez un pour moi hein?

Elle se planta, là, croisa les bras et haussa les sourcils.

Alors? Vous avez ce que je cherche ou non? Je ne m'éterniserai pas.

Puis qu'elle que chose la fit sourire:

Tant pis si vous n'avez pas, je vais aller voir le distilleur de la ville.

Elle ne savait même pas si une telle personne existait sur Entremonde, mais le marchand voulait jouer au plus malin, il allait perdre sa cliente.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Jeu 4 Oct 2012 - 22:19

Attendez une seconde !! (référence)

Je vois que vous n'êtes pas très portée sur ce genre de chose, pourtant avec l'hiver, il est important de savoir se réchauffer.

J'ai ce que vous voulez. Inutile d'aller voir quelqu'un d'autre pour ça, j'ai tout ce qu'il vous faut ici.


Il lui prit le bras, pas de manière brusque ou pour la forcer à se retourner, non, juste pour l'inviter de la manière la plus sérieuse qui soit vers la partie du marché qui les concernait.

Le ton du marchand était plus bas, plus posé.


J'ai ce que vous voulez. Mes alambics sont comme tout ce que je dispose ici, rares et exotiques. Ils arrivèrent devant l'étale. Des dizaines d'alambics, tous différents, attendaient patiemment d'être utilisés. Les tuyaux formaient une véritable jungle métallique, un labyrinthe à échelle miniature.

Cet alambic, dit-il en pointant le premier, appartenait à un alchimiste. Il voulait découvrir le secret qui transforme la matière en or. Il a fini en statue d'or, que j'offre avec l'alambic bien sûr.
Celui-ci appartenait à un puissant magicien. Il avait un môme sous sa tutelle... Arthur je crois qu'il s'appelait. Le magicien s'appelait Merlin.
Et enfin, ma pièce maîtresse. Je sais très peu de chose quand à son ancien propriétaire. Une femme puissante, très puissante. Elle aurait trouvé un moyen de plier les éléments à sa volonté. Je ne sais pas exactement ce qui est advenu d'elle, son histoire reste confuse.

Mais laissez moi vous poser ma question favorite : que me proposez vous en échange ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Ven 5 Oct 2012 - 15:58

Maïwen avait touché juste, elle n'était pas très portée ni sur le narguilé, ni sur la négociation. Mentionner le simple fait d'aller voir ailleurs avait rendu son sérieux au marchand.

Il lui raconta les histoires des alambics qu'il possédait. Elle choisit celui de Merlin, qui était le plus simple, sans trop d’enchevêtrement de métal.


Celui qui qui me convient, mais, je ne risque rien? Ils ont tous une histoire particulière...

Et évidemment, la question de l'argent surgit:

En échange, je propose un baume. Un baume cicatrisant. Une application par jour, pendant 3 jours suffit à refermer une plaie. Il faut 5 jours pour les plus profondes.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Ven 5 Oct 2012 - 22:13

Le marchand parut hésiter un moment, puis il sortit de sa poche une fiole contenant un liquide rouge, palpitant d'une vie qui lui semblait propre. Pour faire simple, le liquide semblait être de la "vie" en liquide.

Vous voyez ceci ? c'est ce que l'on nomme vulgairement une "potion de vie". J'en dispose de plusieurs, mais toutes ont plus ou moins le même effet. Elles redonnent vitalité à celui qui la boit. Bon, j'admets qu'elles ne guérissent pas les plaies, mais au moins, elles stoppent les hémorragies et permet à celui qui en boit une de tenir le coup jusqu'à ce qu'il se soigne. Donc, votre baume cicatrisant...

Bon, d'un autre côté, il est vrai que je n'en ai pas, et mes potions sont assez limitées...

Je ne peux pas vous l'échanger contre cet alambic. Son propriétaire m'en voudrait. Mais en revanche, je veux bien vous l'échanger contre celui de la manipulatrice des éléments. Je rajouterai même : si vous me procurez régulièrement des onguents et ce genre de trucs, je veux bien vous donner le matériel pour les faire, avec quelques uns en plus pour un usage plus... personnel.

Qu'en dites vous ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Sam 6 Oct 2012 - 21:59

Maïwen sentait venir la magouille.

Malgré le fait que le marchand lui proposait un alambic contre son baume, et même plus en échange de ses onguents, elle hésitait. Déjà parce que préparer un onguent demande beaucoup de temps, elle ne pouvait pas en faire des quantités faramineuses...

Pourquoi celui de l'élémentaire plutôt que celui là... ou l'autre?


Racontez moi l'histoire de ces alambics d'abord, avec plus de détails. Je ne voudrais pas qu'il m'arrive malheur en l'utilisant. Si j'en ai besoin, c'est d'abord pour soigner les habitants de ce village, et non pas pour un usage exclusivement personnel.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Sam 6 Oct 2012 - 22:39

Si vous y tenez... le marchand ne semblait pas gêné de devoir parler de ses marchandises.

L'alambic de Merlin est... comment dire. Il ne lui était pas très utile. C'était un grand mage, enfin, il se vantait de l'être, et il était très en communion avec la nature. Mais quand je parle de la nature, je veux parler bien sûr des forêts, des terres, des plaines et autres cavernes, et tout les animaux qui y vivent. Si vous aviez pu voir sa tête quand il devait pour la première fois monter sur un bateau, ah ah ! mais je m’égare...
Il était en communion avec les esprits naturels, et il trouvait ce dont il avait besoin dans la nature. Quand son protéger, Arthur, devint roi de Bretagne, il lui offrit un poste d'enchanteur dans son château. Mais Merlin a toujours eu du mal à avoir un toit au dessus de la tête, et souvent les gens de la cours lui demandèrent des potions et autres bricoles pour éviter les désagréments quotidiens, c'est pourquoi on lui fit porter le nécessaire, dont cet alambic. Mais il ne s'en ai jamais servit. Si, une fois peut-être, mais cela ne s'est pas très bien terminé.
C'est son alambic, qu'il m'a échangé contre un bâton de marche. Enfin, ça c'était avant qu'il ne me le reprenne, puis qu'il me le ré-échange à nouveau. Cela fait bien ans qu'il me fait le même coup : une fois il veut s'en débarrasser, et ensuite il me le réclame, en prétextant que c'est à lui et qu'il allait s'y mettre sérieusement. Si jamais il découvre que je l'ai troqué à quelqu'un, vous vous doutez bien que cela ne lui fera pas plaisir.

L'alambic de l'alchimiste est quand à lui... je dirais, non fonctionnel. Enfin, sauf si vous voulez tenter de recréer une pierre philosophale. On dit que les grands praticiens mettent une partie de leur âme dans leurs ustensiles, c'est un peu le cas de celui-ci. La volonté de son propriétaire y réside, alors il ne vous laissera pas l'utiliser pour fabriquer des "remèdes de bonnes femmes", comme il appellerait votre médecine.

Et enfin, ce dernier alambic. C'est tout ce qu'il reste de sa praticienne. Elle voulait aussi aider les gens qui l'entouraient, victimes pour la plupart des maladies, des ravages du temps et des éléments. Son œuvre était tout à fait louable, dans son mondes, les hommes ne sont pas grand chose face à la puissance de la terre, du feu et tout ça. Elle devint Arpenteuse, et commença à explorer son monde pour trouver comme lier les éléments en un seul, plus docile. Pour elle, tout n'était pas affaire de magie, mais d'essences et de... truc machin là... de filtres, voilà. Elle commença à récolter des fragments d'esprits élémentaires, les distillant avant de les mettre en bouteilles. Mais plus elle arpentait le monde, plus elle découvrait la misère des peuples contre une nature de plus en plus tourmenteuse.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenu, j'ai découvert son alambic par hasard, ainsi que son journal de recherche. C'est comme ça que je sais son histoire.
Si ce que l'on dit sur l'esprit des praticiens est vrai, vous arriveriez à communiquer avec par le biais de son alambic. Moi, je n'y arriverais pas, je suis bien trop terre-à-terre pour ce genre de chose, mais bon.

Cela vous aide-t-il dans votre choix ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Lun 8 Oct 2012 - 11:41

Le marchand était un fabuleux narrateur. Maïwen grava tous ses mots dans sa mémoire, avide de contes et légendes, elle était on ne peut plus enchantée.

Oh oui, merci pour ces précisions! Je ne voudrais causer de tort à personne, ainsi je vais prendre l'alambic de l'Arpenteuse. Et... si Merlin vient chercher son Alambic ici, pourrez vous me le présenter?

Maïwen tendit son baume en échange de l'alambic.

Et, puis-je avoir le journal des recherches de la propriétaire disparue?

Si Squalala décide qu'il faut échanger quelque chose pour l'avoir, Maï sort un gâteau sapin, le fameux "coupe-faim". En expliquant au marchand les vertus de ce sablé. C'est à dire qu'un morceau gros comme l'ongle du petit doigt, suffit à nourrir un homme pendant une demi journée.
Si le marchand lui donne gracieusement, elle se contente de le remercier et de lui promettre de revenir dès que besoin.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Lun 8 Oct 2012 - 12:14

Le marchand sortit le journal de sa large manche. Pour qu'il garde l'objet sur lui, alors que tout était exposé, signifiait bien l'importance de ce simple journal.
Il était en cuir noir, bruni par le temps et une utilisation accentuée. Il était du format de la main, quoiqu'un peu plus grand. Plusieurs marques pages en soies de différentes couleurs séparaient des pages à travers son épaisseur. Sur la couverture, un fin motif de feuilles était gravé dans le cuir, tandis que le dos était traversé d'un motif de ronces. L'objet semblait lourd, tant par son poids que par son importance.


Il est à vous, avec l'alambic, bien sûr. Et prenez ce sac d'ingrédients, en gage de ma gratitude, et en espérant que nous pourrons de nouveau faire affaire dans le futur.


Le marchand tendit à Maïwen un important sac contenant un peu de tout, racines, liquides, morceaux d'écorce et autre ingrédients essentiels.

Puis-je vous aider en quoique ce soit d'autre ? vous ou votre ami ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Kôtarô Lun 8 Oct 2012 - 14:56

Le géant avait suivit d'une oreille distraite la négociation et se contentait d'observer les différents étalages ne cherchant qu'un objet qui pourrait attirer son attention; ne serait-ce que quelques instants. Rien ne semblait très intéressant, mais il ne put s'empêcher de poser ses yeux sur le masque Majora qu'il avait déjà remarqué lors de sa dernière visite. Il s'en approcha, inconsciemment, de plus en plus. Son visage s'arrêta à quelques centimètres de l'objet. C'est seulement à ce moment qu'il se rendit compte de sa proximité avec le masque. Lorsqu'il repris ses "esprits", il ne voyait pas comment il avait pu se rapprocher autant. Il se secoua la tête avant de se redresser, visiblement perturbé. Pourquoi avait il un tel attrait pour cet objet qui, soit disant, apportait du pouvoir à son porteur? Il poserait bien la question au marchand, afin d'en savoir un peu plus, mais il n'en avait pas la patience. Il avait simplement besoin d'outils, pas d'une bricole qui trainerait dans un coin, à prendre la poussière.

Lorsque les négociations de Maïwen furent terminées, le marchand proposa d'apporter son aide, que ça soit pour elle ou pour lui. Le géant refusa poliment d'un ton assez étrange, fixant encore le masque droit dans les yeux.


Non je... Je vous remercie, je n'ai besoin de rien. Je recherche des outils de bricolage et je vois que vous n'en disposez pas. Et je n'ai rien à échanger, malheureusement.
Kôtarô
Kôtarô
Résident
Résident

Messages : 439
Date d'inscription : 14/08/2011

Personnage
Race: Humain
Métier: Guerrier
Etat physique: Fatigue

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Lun 8 Oct 2012 - 15:45

Le marchand ne put s'empêcher de remarquer le petit jeu de Kôtarô avec le masque. Après tout, ici, il est Dieu, et il voit tout, entend tout, et sait tout.

Je vois que vous en avez encore après ce masque. Aaah, il me cause bien du soucis vous savez. Peut-être devrais-je m'en débarrasser. Est-ce que vous le voulez ?

Je veux dire, est-ce que vous le voulez vraiment ?

Sinon, les outils de bricolage sont dans la partie est de mon humble étalage.
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Kôtarô Mar 9 Oct 2012 - 11:51

Évidement, le marchand profitait immédiatement de la visible indécision du géant. C'était bas. Et en plus il ne savait pas quoi répondre du tout. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que ses gants se mirent à émettre un léger scintillement. A peine perceptible, cela pouvait presque passer inaperçu. Il entendait une voix dans sa tête: résonnante et insistante. Il ne voulait pas spécifiquement de ce masque, voire pas du tout. Mais quelque chose lui disait de le prendre. Il se mit à tendre le bras vers l'objet en question, tellement lentement qu'on ne se rendait pas même compte que son membre s'approchait de plus en plus du masque: presque prêt à s'en saisir. Sa voix se fit plus assurée alors qu'il répondait au marchand.

Quel est votre prix?

Kôtarô
Kôtarô
Résident
Résident

Messages : 439
Date d'inscription : 14/08/2011

Personnage
Race: Humain
Métier: Guerrier
Etat physique: Fatigue

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Thanquol Mar 9 Oct 2012 - 13:27

Le visage du marchand devenait de plus en plus sombre, et l'atmosphère, pourtant chaleureuse malgré le froid du dehors, commença à devenir de plus en plus froide.
La silhouette du marchand commença à se distordre devant Kôtarô, jusqu'à prendre sa taille. Le visage qui avant était si amical n'exprimait plus qu'une froide résolution.



Si je te le donne, le voudras tu ?
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Maïwen Mar 9 Oct 2012 - 15:44

Maïwen s'affairait à faire rentrer l'alambic de l'Arpenteuse dans son sac ainsi que le journal quand un vent glacial lui fouetta le visage. En replaçant ses cheveux qui lui barraient le visage, elle vit le marchand qui de tout petit devint géant. Kôtarô avait une main tendue vers le masque.

Si je te le donne, le voudras-tu?

Elle s'approcha, pensant qu'il se tramait quelque chose de mauvais.

Elle attrapa le bras de Kôtarô.

Si vous lui donnez, c'est que vous voulez vous en débarrasser, et donc que ce masque de présage rien de bon..Quelle est son histoire à ce masque?


Dernière édition par Maïwen le Mar 9 Oct 2012 - 23:17, édité 1 fois
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

Aux Délices d'Arabie, marchand - Page 3 Empty Re: Aux Délices d'Arabie, marchand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum