Archer, Servant de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archer, Servant de la Terre

Message  Archer le Sam 27 Avr 2013 - 21:33

Nom: Archer
Race: Humain
Métier: Esprit héroïque
Classe: Archer (XD)
Terre d'origine: Terre

Description physique: Archer a la peau mat et des cheveux courts et blancs collés vers l'arrière. Il fait 1m87 pour un poids de 78 kg. Il porte constamment une armure de cuir aux couleurs grises foncées aux jointures argentées. Il porte par dessus une sorte de veste rouge écarlate ainsi qu'une demi-«jupe» (vous savez comme les militaires dans FMA) assortie. Ses chaussures en cuir noir sont renforcées par des plaques de métal.
Bref, on le voit de loin.

Caractère: Archer affiche la plupart du temps un air morose et fermé. Il répondra si l'on s'adresse à lui mais il n'essayera pas de se rapprocher des autres sauf si cela est nécessaire ou dans son intérêt. Prétentieux et cynique, il n'hésite pas à se moquer de ses alliés et est le premier à répondre aux piques. Malgré tout il est capable de sensibilité et de compassion. Il sait se détendre de temps à autre et ne sera jamais effrayé par l'idée d'un combat ou de la mort. D'autant plus qu'il l'a déjà vécu. Archer a un sens aigu de l'honneur, de la justice et remplira ses obligations sans qu'on ait à le lui dire.

Signes particuliers: Rien mis à part le fait qu'il ne transporte pas d'armes et qu'il ne passe pas inaperçu.

Passions/Objectifs: changer son passé et ne pas répéter les erreurs qu'il a commis au cours de sa vie.

Pouvoirs: Alors là on s'attaque au gros morceau parce que croyez-moi, Archer il fait dans le carpaccio et le bifteck ! (comparaison entre la finesse et le gros découpage de bourrin)

-Eyesight: Archer a la capacité de voir à 4 kilomètres autour de lui, ce qui en fait un archer idéal (d'où sa classe)

-Renforcement: Il peut analyser n'importe quel objet et déterminer les éléments et matériaux qui le composent mais aussi voir le contenu comme s'il s'agissait d'un plan de fabrication sur ordinateur (style Blender fil de fer quoi). Il peut ainsi renforcer un objet existant de plusieurs manières. Il peut par exemple augmenter la résistance de composantes électroniques ou changer un élément en un autre. Il peut également l'utiliser sur son propre corps, d'où Eyesight.

-Projection: Souvent dénigrée en tant que type de magie en comparaison au renforcement, la projection est une technique permettant de matérialiser à partir de rien. Pour cela il faut connaître la composition de l'objet que l'on veut créer, en connaître la forme etc. Il ne peut créer qu'avec des éléments connus sur Terre, il lui serait donc impossible de créer une lame en Naquada. Son esprit ne lui donne la possibilité de ne créer que des épées, des haches des lances, des arcs et des armures (rare).

Mais tout ceci n'est que la base de sa magie. Car Archer a dépassé ce stade, il a maîtrisé cette aptitude unique qu'il nomme Tracing.

-Trace on: Il s'agit d'une technique de projection hissé à son rang ultime. Le principe est le même, créer une arme en connaissant sa forme et sa composition. Cependant, le tracing ajoute un élément unique: l'histoire. En effet, en incluant l'histoire d'une arme lors de sa projection, Archer est capable de la reproduire plus fidèlement mais surtout il peut en reproduire ses pouvoirs. Il peut ainsi reproduire des Noble Phantasm même si ceux-ci ne seront pas équivalents à l'original (La copie est un rang en dessous). Pour ceux voulant connaître les détails, il ne trace pas directement ces lames spéciales. Il les trace d'abord dans Unlimited Blade Works pour ensuite les projeter dans la réalité.

Mais qui a dit que les copies ne pouvaient surpasser les originales ?

-Rho Aias: Il s'agit de la seule compétence défensive d'Archer. Elle lui permet de matérialiser un bouclier linéaire en forme de fleur de cerisier à 7 pétales. Cette technique peut bloquer un Noble Phantasm de puissance moyenne.

En parlant de Noble Phantasm, voici le sien:

-Noble Phantasm: Unlimited Blade Works:

Un noble phantasm est la technique ultime d'un servant. Celui d'Archer consiste en la matérialisation d'un « Kohyu Kekai » ou « Reality Marble ». Bref, un monde parallèle. Il y emprisonne son adversaire et ceux qui se trouvent dans la zone d'effet (un cercle d'une vingtaine de mètres de diamètre). Ce monde ressemble à une terre aride voire brûlée où est planté un nombre infini d'épées. Le ciel paraît constitué de cendres et de braises peuplé d'innombrables rouages rouillés. Dans ce monde, le coût en sprana (mana) pour la création d'armes est grandement réduit d'autant plus que ce lieu en est remplit. C'est ici qu'il y entrepose les lames qu'il a déjà crée. Il peut même invoquer des pluies d'épées sur son adversaire. La véritable fonctionnalité de UBW réside en tant que base de données. Elle stocke toutes les informations sur les armes qu'Archer a croisé, lui permettant de les recréer. C'est par ce moyen qu'il peut leur incrémenter leur « histoire ».

Pour activer son Noble Phantasm, il doit réciter cette prière tout en combattant:

« I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
I have created over a thousand blades.
Unknown to death, nor known to life.
Have withstood pain to create many weapons,
Yet, those hands will never hold anything.
So, as I pray, Unlimited Blade Works. »

C'est bien beau ce personnage ténébreux et surpuissant, mais c'est quoi un servant ?
(Car oui certains ne connaissent pas Fate/Stay Night ! Houuuuuuu ! Houuuuu !)

Contexte: Depuis une centaine d'années sur Terre, a lieu une guerre inconnue de la plèbe : La guerre du Saint-Graal. Elle se produit à intervalles réguliers et oppose 7 mages. Ces mages sont choisis par le graal par l'obtention d'un sceau de commandement. Il s'agit d'un tatouage en 3 parties se matérialisant sur la main droite. Ces mages devront lutter les uns contre mes autres avec l'aide d'un servant, un esprit héroïque défunt ressuscité par le saint graal à l'aide d'une de ses reliques et affilié à l'une des 7 classes. Tout comme leurs maîtres, ceux-ci sont présents car ils ont un souhait à réaliser. Car telle est la récompense du vainqueur : le Saint-Graal peut réaliser n'importe quel souhait.

Comme vous pouvez vous en douter, Archer a été invoqué dans l'une de ces guerres. Et plus exactement la dernière. Mais s'il est un esprit héroïque, qui est-il ? Voici donc son histoire. Attention, si vous n'avez pas vu l'animé ou que vous comptez le voir, les lignes suivantes font parti des plus gros spoils imaginables XD

Histoire: Alors qu'il avait 17 ans, Shiro était un adolescent qui vivait une vie normale. Presque normale. Alors qu'il avait une dizaine d'années, son quartier fut victime d'un mystérieux incendie. Il en fut le seul survivant. Adopté par son sauveur, Emiya Kiritsugu, il prit son nom de famille : celui réputé pour être le plus grand tueur de mages sur terre. Il lui enseigna les rudiments de la magie et en développa un unique pouvoir : le renforcement. Il s'entraîna en cachette, Kiritsugu ne voulant pas qu'il s'engage sur cette voie. Ce dernier décéda 5 ans plus tard d'une façon inconnue. Il finit par arriver au lycée où il servait un peu d'homme à tout faire.

Un soir, il y surprit un combat entre 2 individus dont l'un d'entre le blessa mortellement. Ce n'est que grâce à sa camarade de classe, Rin qui est aussi la maîtresse d'Archer, qui utilisa l'un de ses joyaux pour le sauver in extremis. Il rentrera chez lui sans rien comprendre et se retrouvera nez à nez avec son tueur: Lancer ! Lors d'un combat pathétique, Shiro fuira dans la remise de la maison de son père et activera un pentacle d'invocation, faisant de lui un Maître et de Saber, sa servante. Il entrera ainsi en lice dans cette guerre. Respectant le vœu qu'il avait fait à son père, il tentera de devenir un héros tel que Kiritsugu, préférant se sacrifier plutôt que de voir une autre personne se blesser. Il ira ainsi au combat en première ligne, refusant de laisser son servant combattre.

Dans sa quête de sauver le monde, il fera alliance avec Rin et Archer, ce dernier semblant lui vouer une haine particulière. Il développera ses facultés de renforcement et tentera de copier le style de combat de Archer. Lors du sacrifice de ce dernier face à Berserker, il lui confiera ses dernières paroles: «N'imagine pas une arme, imagine ceux qui peut défaire ton adversaire». C'est en suivant ses paroles que Shiro parvint à la projection et au début du traçage (avec des circonstances particulières). Durant cette guerre, son envie de protéger Saber se transformera rapidement en amour et lorsque celle-ci s'achèvera, séparant Shiro et Saber de leur idylle en détruisant le saint graal (car maléfique), il ne lui restera alors que sa volonté de sauver le monde pour combler la perte de sa bien aimée et y consacrera sa vie comme son père.

Il s'entraînera tellement qu'il détruira son corps en le renforçant, décolorant ses cheveux et assombrissant sa peau. Il obtiendra ainsi le statut d'esprit héroïque. Mais malheureusement, il se rendit compte que son idéal n'était qu'emprunté à son père et qu'il suivait la même voie. Pour chaque vie qu'il sauvait, il devait en prendre d'autres et ainsi de suite dans une boucle sans fin. Voulant mettre un terme à ceci, il passa un contrat avec la Terre. Il protègerait la planète de n'importe quel danger en échange de quoi il devrait être invoqué durant l'une des guerre du saint-graal afin de changer sa destinée.

C'est ce qu'il produisit. Mais me direz-vous, comment a-t-il pu participer à une guerre alors que Saber et Shiro ont détruit le graal ? Et quelle relique lui appartenant lui a permis d'être invoqué ? Tout simplement car Shiro fut invoqué par Rin avec le joyau qui servira plus tard à le soigner de sa blessure contre Lancer. Archer n'est donc autre que l'esprit héroïque Shiro venant du futur, avec pour objectif de tuer sa version adolescente afin de ne pas connaître cette vie de carnage. Malheureusement, Rin ratant son invocation, il sera partiellement amnésique, ne se souvenant ni de sa mission, ni de son identité. Du moins jusqu'à sa mort.

Dernière édition par Archer le Lun 29 Avr 2013 - 23:14, édité 4 fois

Arrivant
Arrivant

Personnage
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archer, Servant de la Terre

Message  Archer le Sam 27 Avr 2013 - 21:35

Désolé pour le retard, j'avais dit que je viendrai, c'est chose faite !

Le forum n'a plus l'air très actif mais j'espère qu'il n'est pas trop tard pour mon arrivée. Je complèterai ma fiche pendant ces vacances ^^"

Arrivant
Arrivant

Personnage

Message  Arbogast le Dim 28 Avr 2013 - 17:00

Salut et bienvenue!

(Au fait, Rho aias c'est 7 pétales Wink)

Arbogast
Arrivant
Arrivant

Personnage
Race: Elémentaire
Métier: Chasseur
Etat physique: Liquide :p

Message  Archer le Lun 29 Avr 2013 - 23:19

Voilà fiche bouclée !
Pfiouuuuu ! Donc voilà si un admin pouvait passer pour me dire ce qu'il en pense Very Happy

Et moi effectivement Arbogast, c'est 7 pétales^^

Arrivant
Arrivant

Personnage

Message  Terra Branford le Mar 30 Avr 2013 - 9:11

Bien bien bien, voyons ça^^

Tout d'abord, une nouvelle fois bienvenu Smile

Je n'ai pas grand chose à dire sur ta fiche, elle est suffisamment détaillée, en particulier tes pouvoirs (qui bien sur, seront fortement inhibé mais apparemment tu es au courant^^)

Petite remarque sur ton histoire et le contexte. Effectivement je ne le connais pas donc c'est sympa de le décrire mais le rôle de ton personnage reste assez flou, c'est plus l'histoire du/des héros de FT que celle de ton personnage.
Après, c'est un manga et peut-être que l'histoire d'Archer est inconnue qu'en sais-je?^^

Sinon pas d'autre remarque ni objection Wink
Terra Branford
Terraformeuse
Terraformeuse

Personnage
Race: Humaine/Esper
Métier: Mage
Etat physique: reposée, encore quelques bleus.

Message  Angor de Redjak le Mar 30 Avr 2013 - 13:20

Waaaah le pâté ! XD

Bon pour moi je pense pouvoir dire que c'est validé mais bon, connaissant déjà tous les détails, je ne pense pas remarquer s'il y a un défaut, il faudrait l'avis d'un externe (genre Terra) ou Arbogast.

Terra je ne sais pas si c'était assez clair pour toi mais en gros, il a raconté l'histoire d'Archer. En somme on commence avec l'histoire de Shiro pendant la guerre et qui poursuivra son but après sa fin, devenant peu à peu Archer. Ensuite il va se faire invoquer dans le passé sous la forme d'Archer, créant ainsi une "réalité" où Shiro existe en 2 fois: sa version jeune, dévouée etc et sa version adulte, froide et fermée qui est Archer. Donc pour raconter l'histoire d'Archer dans son intégralité, il faut raconter celle de Shiro ^^"
Ou alors j'ai mal interprété tes dires.

Dans ce cas-là, disons que comme tout héros Shonen, Shiro va faire la rencontre de plusieurs personnes avec leurs propres pensées et idéologies ou encore connaissances. Il va les intégrer et en forger (LOL) sa propre voie. Donc raconter ses interactions avec son père est primordial pour expliquer sa volonté de devenir un héros et son altruisme. Pareil pour Saber qui le poussera sans le vouloir à se consacrer à sa tâche et Archer lui donnera son savoir pour manier son pouvoir.
J'espère ne pas avoir mal compris ^^"

Et FT c'est Fairy Tail XD
Là il parle de Fate/Stay Night donc --------> FSN

Mage noir

Personnage
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Message  Terra Branford le Mar 30 Avr 2013 - 14:24

FSN... oui petite erreur Mea Culpa.

Et même avec le dernier paragraphe c'était pas super clair pour moi (quel idée de s'amuser avec les voyages dans le temps, et autre truc du genre aussi hein? Razz)

Bref à par ça pour moi c'est bon et comme ça à l'air le cas pour toi aussi Angor, eh bien validons ^^
Terra Branford
Terraformeuse
Terraformeuse

Personnage
Race: Humaine/Esper
Etat physique: reposée, encore quelques bleus.

Message  Angor de Redjak le Mar 30 Avr 2013 - 16:04

Ah bah ça, y en a qui s'y sont essayé et se sont plantés !
Enfin là ils se sont bien démmerdés chez Type-moon (ceux qui ont crée le jeu) ^^

Je me suis permis de corriger les fautes que je croisais et de remanier une ou 2 phrases afin de rendre ça plus compréhensible ^^'

Sinon pour moi c'est bon, je préfère tout de même attendre l'aval de Maï. Après ça tu pourras débarquer ! Very Happy

Mage noir

Personnage
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Message  Maïwen le Mar 30 Avr 2013 - 21:11

Bon eh bien mon avis: j'ai pas tout lu, pour pas tout me spoiler, notamment au niveau de l'histoire du perso, puisqu'il faudra bien que nos persos se rencontrent. Et je préfère découvrir au fur et à mesure.

Sinon, si les pouvoirs sont restreints ça me va aussi.

Bienvenue parmi nous Archer et amuse toi bien. Essaye d'être présent le plus possible, afin qu'on ne replonge pas dans une léthargie comme récemment.

Signé: La maîtresse adorée de ce forum (hum) ^^
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Personnage
Etat physique: RAS

Message  Archer le Mar 30 Avr 2013 - 22:37

Merci beaucoup ! Very Happy
Je vais "débarquer" je pense demain ou après-demain. Après si vous avez des questions quant à mon perso ou autre, n'hésitez pas surtout !

Et oui Maïwen, je ferai en sorte d'être présent le plus possible même si avec mes examens, je ne guaranti pas ma présence récurrente sur la chatbox Rolling Eyes

S'incline devant sa nouvelle maîtresse, lui faisant un baise-main avant de se désagréger sous forme de particules dorées...

Arrivant
Arrivant

Personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut