Let's RP Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cave de Thanquol

2 participants

Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Cave de Thanquol

Message  Thanquol Lun 12 Sep 2011 - 23:15

Thanquol prit la clé du bout des griffes, sans toucher la peau de la chose-homme. Il se fendit d'un sourire (pour remercier) et se dirigea vers l'endroit qui lui était indiqué. Il descendit les escaliers, inséra la clé dans la serrure, et entra dans la cave.

Le skaven soupira d'apaisement en sentant la moiteur de l'endroit, ainsi que l'obscurité. Ses sens lui permettait de voire clairement les environs. Il y avait une table au milieu, ainsi que des caisses dans un coin, et une étagère vide. Thanquol se sentait comme chez lui. Une petite lucarne laissait passer de la lumière, aussi le skaven se dépêcha de la boucher à l'aide d'un chiffon.

Le prophète pris une coup en métal et la posa sur la table. Il la remplit de morceau de boit, puis plongea sa patte dans son sac. Il y déposa un peau de rat ainsi qu'un petit sac de malepierre non-raffinée. Il en déposa quelques morceaux au fond, puis murmura une prière. La malepierre entra en combustion. L'odeur de la roche qui brûlait lui réveilla les sens. Il se sentait comme chez lui, enfin presque. Ici, il allait pour se reposer, et mettre à jour sa collection des objets de ce monde, des objets de pouvoirs...

Mais l'heure était à la prière, et à la divination. Le skaven alla chercher un tabouret sur lequel il posa une grande assiette en métal. Sa patte plongea cette fois dans les plis de ses robes, et il en sortit treize petits totems. Il y avait quelques os, un dé de malepierre, un médaillon en bronze, un petite cloche ainsi qu'un crâne de rat avec de petites protubérances osseuses en forme de cornes.

Il les pris dans ses pattes et les porta à sa bouche. Le skaven à la fourrure grise devait être guidé par le Rat Cornu désormais. Que faire ? que devait faire le plus fidèle de Ses serviteurs ? récolter des objets, comme la pierre bleue ? continuer à espionner les choses-hommes, ou bien traverser cette grande boule pour tenter de rentrer chez lui ?

Sa prière terminée, le skaven lança les totems dans l'assiette. Que décide le Rat Cornu ?

1-2 : traverse-traverse
3-4 : récolte récolte
5-6 : espionne-espionne
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Lun 12 Sep 2011 - 23:16

Thanquol a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin :
Cave de Thanquol 510

Ainsi le Rat Cornu en a décidé...
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Lun 12 Sep 2011 - 23:53

Thanquol savait ce qu'il devait faire maintenant, après tout, c'était la décision du Rat Cornu. Il posa ses affaires mais garda son bâton avec lui. Avant de mener son enquête, il allait juger de l'état des choses-hommes et décider par laquelle il allait commencer. Son ventre lui rappela qu'il avait faim. Le skaven décida donc de manger avant, après tout, il ne pourrait exécuter la volonté de son dieu sans manger un petit quelque chose avant.

Thanquol remonta les escaliers et prit soin de fermer la porte. Il glissa un petit bout de parchemin dans le bas de la porte. Si quelqu'un rentrait, il le ferra tomber. (HJ : sauf si il réussi un jet avant, et très difficile le jet.)
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Mer 14 Sep 2011 - 9:13

Une fois que Thanquol se retrouva dans sa cave, il se précipita vers un recoin de la salle obscure. Non le skaven n'était pas fou, il venait de capturer un rat. Tenant sa proie entre ses pattes, il se rapprocha de la table et mit la patte dans son sac. Il en sortit en stylet, et il empala le rat sur la table avec.

Le skaven se lécha la patte pour enlever tout ce sang, et il sortit un parchemin en peau de rat. Il se mit à rédiger toutes ses connaissances en utilisant le sang du rat comme encre.

Nom, sexe, taille, pouvoirs, capacités, faiblesses, tout fût rapidement écrit dans cette langue skaven que seul le prophète gris pouvait comprendre. Il ne craignait pas que des visiteurs lisent ses notes. Dès demain, il allait pouvoir approfondir ses recherches, à commencer par faire un tour à l'armurerie... Si les choses-hommes partaient, Thanquol pourra les suivre grâce aux odeurs qu'elles laissent derrière elles. Transpiration, parfum, poudre, et même la malepierre de la chose-mage, les moyens pour les suivre étaient abondant.

Une fois ses rédactions terminées, le skaven attrapa une panier en osier qui traînait sur la table. L'odeur que dégageait son brasero de malepierre était envoutante, elle calmait le skaven. Avec le panier, il alla confectionner un piège au fond de sa cave. Il utilisa comme appât un petit bout de fromage qu'il avait subtilisé à son plateau. Une fois le piège en place, le skaven se trouva le coin le moins humide de la pièce. Il y empila plusieurs couvertures ainsi qu'un peu de paille, et se posa sur sa litière.

Thanquol put fermer les yeux sans craintes de se faire assassiner par une lame skaven, ou par ces choses-hommes. Pour la première fois depuis longtemps, le skaven n'était pas sur ses gardes.


Le piège de Thanquol va-t-il fonctionner pendant son sommeil ?

1-2 : pas de rat pour cette fois
3-5 : et hop ! un rat pris au piège
6 : deux rats sont pris au piège

Thanquol a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin :
Cave de Thanquol 610
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Jeu 15 Sep 2011 - 17:30

Il ne fallu que très peu de temps à Thanquol pour récupérer. Après tout, si les skavens devaient dormir autant que les choses-hommes, sachant que leur espérance de vie est très courte, il ne ferrai pas grand chose, mais on s'égare, on s'égare...

Les volutes de malepierre faisaient du bien à Thanquol. Ici, il se sentait décontracté... Presque heureux... Ce sentiment le tiqua. Il se précipita vers son brasero pour le recouvrir. Ouf... Avec autant de malepierre dans l'air, les sens du skaven étaient perturbés. Si il devait se passer quoique ce soit, Thanquol ne le remarquerai même pas. C'était très imprudent.

Décidant de faire quelque chose du reste de la nuit, il se dirigea vers son piège. Magnifique magnifique ! Deux rats y étaient. Il les électrocuta avec son bâton, juste assez pour les sonner. Il s'en saisit, et se dirigea vers la table. La carcasse de son rat-encrier commençait à attirer les mouches. Le skaven les chassa d'un revers de patte.

Thanquol étripa les deux rats, mit leurs entrailles dans des flacons hermétiques, nettoya les squelettes et les empailla. Avec ça, il pourrait faire plusieurs sorts amusant et surtout utiles. Tout en se léchant les griffes, il attacha les squelettes à son bâton. Il n'avait encore jamais eu recours à ces sorts, car il se contentait de rester en retrait derrière la chairs à canon. Utiliser ces sorts revenait à prendre des risques, il en était conscient...
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Ven 16 Sep 2011 - 20:00

Angor était sur le palier. Il restait encore quelques marches à descendre. La cave était sombre, la fenêtre était obstruée par un chiffon.

Au milieu siégeait une table, sur laquelle étaient posés un brasero aux flammes vertes ainsi que des restes de rats et des tâches de sang. Derrière, il y avait une étagère avec des ustensiles, rien de plus banale, alors qu'au fond, il y avait ce qu'on pourrait prendre pour un litière, un mélange de paille et de chiffons, et c'était là que l'odeur de rat était la plus forte.

Par contre, pas de trace de rat bipède.


(Au fait, les vapeurs de malepierre sont nocives, tu risques d'être stone, euphorique et irritable. Quant à savoir si tu en deviendra dépendant... je te laisse le choix)
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Angor de Redjak Ven 16 Sep 2011 - 22:13

Le mage noir arriva dans la cave. Celle-ci était décorée de façon assez coquette...pour un rat du moins ! Il descendit les quelques marches et chercha un endroit où poser le rat en sécurité. Il le posa sur la table, il n'allait pas pouvoir s'échapper si aisément. Il s'apprêtait à sortir de la pièce lorsqu'il sentit une étrange odeur. Un peu comme de l'encens, elle se dégageait d'un petit braséro. Enfin que de détails sans importance, il se dirigea vers la porte.

HS: Angor de Redjak a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin :
Cave de Thanquol 510
1: Il revient sur ses pas, devenant dépendant à l'encens
2 à 3: Il se retrouve dans un état second et va pour sortir
4 à 6: Il ne ressent rien du tout...C'est résistant un mage noir Very Happy
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Ven 16 Sep 2011 - 22:36

Thanquol détestait être traité comme une vulgaire poupée ! il passa de main à main, comme ça, sans explications. Ces transports lui donnait le vertige... mais un de ces voyages était pour le moins... intéressant.

La chose-Angor allait devoir passer la porte de sa cave, mais la clé n'était plus là... "cachée", en quelque sorte, dans le sort de transformation de Thanquol. Comment allait-il s'y prendre ?

Et il le fît. Il traversa la matière, grâce à un trou noir, ou quelque chose qui s'en rapproche. Il se retrouva dans sa cave à lui. Aucune chance pour la chose-Angor n'arrive à déchiffrer ses notes. Celle-ci le reposa... mais sur le dos. Il était sur le dos ! ohé ! crétin...

Thanquol patienta jusqu'à ce que le sort de la chose-verte-blonde s'estompe. Son ventre le grattait. Il ne le savait pas encore, mais il allait passer le quart d'heure le plus long de sa vie... quoique, son quart d'heure le plus long était quant il était face aux Seigneurs de la Déchéance, à Skarogne.
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Angor de Redjak Sam 17 Sep 2011 - 0:53

La pièce était très calme, il y avait seulement un rat qui couinait au beau milieu de la table.
Soudain une lueur vert éclaira la pièce. Elle venait de l'orbe fixée au baton du Skaven. Un liquide en sortit de couleur vert fluo. La spère reprit son ancienne apparence et la substance reprit la forme de l'orbe pour ensuite s'envoler par la fenêtre bouchée.
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Dim 18 Sep 2011 - 19:37

Durant le laps de temps où Thanquol ne put bouger, et donc reprendre son apparence, il vît son orbe fixé à son bâton luire d'une jolie lumière verte. Ce dernier était resté à la cave. L'orbe changea, reprenant sa forme de base pendant qu'une chose verte et visqueuse se fraya un chemin hors du terrier du rat par la petite lucarne. Son pouvoir venait de disparaître, et Thanquol ne pouvait RIEN faire pour l'en empêcher ! Il maudit la chose-Angor, ses ancêtres et sa génération future, pour lui avoir donné un pouvoir éphémère. C'est qu'il y tenait à son bouclier de protection !

Puis, alors qu'il avait à peine terminer de maudire la chose-homme, le rat sentit qu'il pouvait bouger de nouveau. Ouf ! cette chose-verte-blonde avait décidément un sacré potentiel ! Thanquol sentait le doute dans cette esprit tourmenté, ainsi qu'un terrible pouvoir qu'y s'y cachait. Elle ferrait un terrible allier le jour où le prophète gris allait tous les trahir au grand jour...

Le rat descendit de la table et repris sa forme originelle (HJ : la description sur comment il se transforme se ferra quant il y aura des témoins). Son premier réflexe fût de vérifier si il avait toujours sa queue. C'est la première fois qu'il faisait usage de ce pouvoir, car au sein de la société skaven, prendre une apparence de rat était comparable à se présenter face à un troll sur un plateau avec une pomme dans la bouche.

Le skaven repensa à ce qu'il venait de voire. Du potentiel, beaucoup de potentiel. Il devait se mettre le groupe dans la poche. Sa première action sera d'aller voire à cette armurerie, pour trouver la chose-IA et la soumettre à sa volonté. Mais avant de partir, le skaven réitéra son piège à rat. Il lui fallait d'autres ustensiles pour utiliser toute sa puissance. Et avant de partir et de refaire le même rituel pour piéger sa porte, il embarqua plusieurs bocaux qui traînaient sur une étagère, pour capturer la chose-IA.


Le piège de Thanquol va-t-il fonctionner à nouveau ?

1-2 : ah, les rats sont un peu moins bête maintenant.
3-5 : un rat capturé.
6 : deux rats capturés.

Thanquol a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin :
Cave de Thanquol 210
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Thanquol Mer 23 Nov 2011 - 20:55

Thanquol repoussa la porte de la cave avec force, et un fois celle-ci fermée à clé, il s'y adossa et poussa un long soupir.

L'encens de malepierre commença à apaiser son tempérament. Sa cave était comme elle l'avait toujours été. Le skaven s'approcha de son piège à rat, et voyant que celui-ci n'avait pas fonctionné, il se saisit d'un bocal sur la table et le jeta avec force contre le mur.


Raaaaah !!

Il s'accroupit sur le sol... ses croûtes le démangeaient terriblement... il se retint cependant de se les gratter.

Il se releva et posa son sac sur la table. Il vint s'appuyer contre le mur. Un fin rayon de lumière frappa sa maigre silhouette. L'atmosphère devint triste et mélancolique...


Je me trouve génial, mes mauvais tours font des merveilles
Tous les clans clament mon triomphe et ma gloire !
Je leur fais des surprises, quand mes sens s'éveillent,
Et ils crient avant de m'apercevoir.

Sans le moindre effort, je m'amuse à jouer au tyran,
Et presque assitôt c'est la panique !
Un seul geste banal, si l'on sait faire bouh !
Fait fuir sur le champ les rats les plus stoïques !

Mais jour après jour, c'est la même déprime
Je n'éprouve plus rien dans ce monde sans crimes
Et Than-quol ! le prophète gris,
Avoue se cacher durant la bataille.

Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui
Une bien étrange nostalagie
Pour moi, la vie n'est qu'un long ruisseau
un coeur éclate, la mort est mon lot.

Je suis l'esprit du mal, un génie infernal !
Les revenants non qu'a pas revenir
Je suis drapé dans la peur, l'horreur et la terreur,
Je suis le meilleur et surtout le pire !

Et comme vous êtes mort, je me sers de vos crânes
Pour résciter : être ou ne pas être (ska-ven !)
Lorsque l'envie m'en prend, mes cris fracassants
Résonnent à plus de cent vingt kilomètres !

Un jour, oui... Pourrai-je les assouvir
Moi le prophète gris qu'on dit privé de tripes
Je veux votre couronne !
Comment pourraient-ils comprendre ?
S'ils savaient seulement comme j'aimerais la prendre !

Je traîne sans but mon vieux dos courbu,
Et j'ai très peur de l'inconnu.
Pouvoir et gloire sont bien dérisoires
Face au néant de mon désespoir...


Soudain, la réalité le frappa... il observa longuement son sac sur la table, puis il regarda sa main droite et sa main gauche...

NOOOOOOOON !! hurla-t-il à plein poumons, car l'évidence venait de le frapper : son épée et son bâton étaient restés dans la maison hantée...
Thanquol
Thanquol
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes

Messages : 592
Date d'inscription : 15/08/2011

Personnage
Race: Skaven
Métier: Prophète Gris
Etat physique: Rassasié.

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Angor de Redjak Sam 3 Déc 2011 - 1:53

Alors que tous dormaient paisiblement (ou presque), une silhouette se matérialisa dans la cave du Skaven. Ce n'était autre que Angor version brouillée....
Il s'agissait d'une projection astrale qu'il pouvait animer et faire parler à volonté. Il tenta donc de réveiller Thanquol.


"Réveillez-vous s'il vous plait ! J'ai une mission à vous confier. Avec la récente arrivée de nombreuses personnes, il s'est avéré que nous allions subir une pénurie alimentaire. C'est pourquoi j'ai choisit 6 d'entre vous pour une expédition. Vous êtes à mes yeux les plus compétents pour. Vous allez devoir faire une sortie de part le dôme et ramener un maximum de vivres. Rendez-vous dans 2 heures à l'entrée nord de la ville."

Puis l'image disparue, ne laissant plus aucune trace de l'éventuel passage du mage noir.
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

Cave de Thanquol Empty Re: Cave de Thanquol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum