Les Règles du forum version 2.1 MAJ du 01/02/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Règles du forum version 2.1 MAJ du 01/02/17

Message  Angor de Redjak le Dim 18 Sep 2011 - 15:48

Bienvenue sur notre cher forum !
Ce topic est le condensé de toutes les règles et recommandations que les membres ont développés au fil des années.


I-Les règles élémentaires alias Charte de bonne conduite

Bon vous vous en doutez je présume, il s'agit de ne pas employer de termes racistes, antisémites et autres, aucune image à caractère pornographique et ni d'insulter les autres joueurs.
Pour les insultes, nous autorisons les "basiques" du style: Enfoiré, ordure, crevard, merde.
Selon le contexte, vous pouvez en utilisez de plus "relevées" mais si vous pouvez éviter, ce sera toujours mieux.

II-Les étapes pour un nouveau

1°: Créer un compte au nom de votre personnage. Ce dernier peut être tiré d'une œuvre existante mais vérifiez si celui-ci n'est pas déjà pris par un autre joueur.
Vous pouvez également créer un personnage de toute pièce. Seule condition, évitez qu'il ne soit trop puissant. De même, évitez les personnages dont les pouvoirs sont un concept. Comme par exemple, la mort ou le temps. Sur le coup, on se dit que c’est une idée géniale. Vous vous rendrez rapidement compte que ça vous limite plus qu'autre chose.
Voici un topic avec quelques recommandations sur comment bien choisir son personnage.

Quand vous arriverez dans le dôme, vos capacités seront environ réduites de 50% à 75%. Plus votre personnage est puissant et plus le contre-coup doit être puissant. Cela lui demandera beaucoup de temps de retrouver ses capacités d'origine et c'est en grande partie par ce biais que vous pourrez donner vie à une nouvelle progression pour votre personnage.

Vous DEVEZ avoir un avatar de préférence 200*300 pixels. Nous autorisons les multicomptes sur demande mais seulement si la personne possède un bon niveau de RP et du temps libre.Autrement dit, choisissez bien votre personnage, faites nous rêver et peut-être que plus tard, nous vous permettrons d'incarner un second personnage ! ^^

2°: Dans la partie Présentation du forum, créez un topic au nom de votre personnage. Copiez/collez donc ce formulaire:
Nom :
Prénom :
Age :
Race :
Terre d'origine :
Description physique :
Caractère :
Métier :
Signes particuliers :
Passions/Objectifs :
Pouvoirs:

Si vous voulez rajouter des champs ou parler de vous, libre à vous de le faire^^

3°: Avant de commencer à jouer, vous devez attendre qu'un membre de l'équipe de modération valide votre fiche. Une fois cette étape remplie, vous devrez écrire un test de RP (c'est pas méchant, juste pour se faire une idée). Le thème est: La situation avant votre transfert.
Pour faire simple, racontez ce que vous faisiez (exemple: combat contre 5 trolls dans des montagnes) avant de vous faire téléporter par le dôme.

4°: Si l'équipe admet votre test de RP, vous activerez votre fiche de personnage. Pour cela allez dans "Profil", puis allez dans l'onglet "Fiche de Personnage". Remplissez ensuite les champs disponibles. Si une de vos caractéristiques n'apparait pas, MP donc l'administrateur, à savoir Angor.

5°: Vous pouvez dès maintenant commencer à jouer ! Créez un topic (encore^^") ou bien écrivez dans l'un de ceux déjà existants dans un endroit du dôme. (exemple: la montagne, les plaines ou une rue de la ville.) Vous ne pouvez pas le créer dans "Au-delà du dôme". Il ne vous reste plus qu'à aller au village où les autres personnages vous brieferont sur votre condition. Votre nouvelle vie pourra ainsi commencer !

III-Comment faire du RP (pas que je sois noob mais bon...)

Comment on fait du RP ?
Bah oui, c'est bien cool de vouloir jouer Snake de Metal Gear Solid ou bien Dark Vador de Star Wars, mais si vous ne savez pas comment procédez, vous avez l'air fin.
Tout d'abord, dites-vous que c'est comme dans un livre:

Déjà, évitons les fautes d'orthographes. C'est plus présentable et ça sera plus appréciable pour tout le monde ! Very Happy

-Il y a de la narration:
On raconte ce qu'il se passe dans l'histoire, les résultats des actions, les impressions de votre personnage, l'évolution de ses sentiments, ce qu'il observe. Il est recommandé d'écrire à la 3ème personne, ça rend la lecture plus fluide. (Bah oui, imaginez un livre où toutes les 5 lignes, le protagoniste change et la narration reste à la première personne. Un sacré bordel !) Personnellement je la met en Italique.
ex: Le mage noir s'aventura dans le village. L'endroit était calme...Beaucoup trop à son goût. Il décida de se montrer méfiant...

-Ensuite il y a des dialogues: Quand le personnage parle à voix haute, les dialogues, etc. L'explication se suffit à elle-même, je pense. Essayez de choisir une couleur qui reflète le tempérament de votre personnage et qui ne soit pas utilisée par quelqu'un d'autre. Vous pouvez les mettre entre guillemets ou bien juste avec un tiret au début, vous êtes libre dans votre façon de procéder, du moment que ça reste clair.
ex: HE OHHHH !!!! Y a quelqu'un dans ce trou paumé ?

-Il y a également quand votre personnage pense. Quand votre personnage réfléchit et que vous voulez faire partager son raisonnement, que vous voulez faire parler son for intérieur ou sa conscience. Je le mets entre (...) et en couleur.
ex: (Ca m'a l'air jouasse ce patelin...Tiens une poule !)

-Les actions Quand votre personnage interagit avec le décor ou l'univers. Il peut s'agir d'une action en combat, d'un test d'observation ou en général, d'une manipulation compliquée à réaliser. On considère qu'en situation "normale", il n'y a pas besoin de lancer de dés. Par exemple, vous savez marcher dans une rue, il n'y a pas besoin de faire de test. Mais réparer une voiture avec une pince à épiler et un ours en peluche est plus délicat et demandera un test. En revanche, dans une situation où le personnage est sujet au stress, une action même simple normalement peut nécessiter un test. Par exemple, courir dans une forêt alors que des centaures vous pourchassent.
Sur le forum, on utilise des dés de 6. Pour le résultat d'une action, le fonctionnement est plus ou moins comme ceci.
ex: 1 à 3: Il n'atteint pas le poulet
4 à 5: Il le choppe par une patte
6: Technique de Mr Spoke !

Nous laissons les joueurs s'auto-réguler. Vous êtes les plus à même de savoir si votre personnage dans le contexte actuel a plus ou moins de chance de réussir telle action. Prenez bien conscience qu'à vos débuts, il sera très affaibli de par son arrivée. Un puissant mage n'arrivera qu'à cracher quelques maigres boules de feu suite à son débarquement.
L'équipe de modération se garde le droit d'agir si l'on estime que cette règle d'auto-régulation n'est pas respectée sur un post.

-Pour tout ce que vous voulez dire aux autre joueurs, mettez HS ou HJ devant si ce n'est pas votre personnage qui le dis.
ex: HS: Il est bien mon tuto ?  Very Happy

Au final un post de RP ressemble un peu à ça:

Angor de Redjak a écrit:Le mage noir s'aventura dans le village. L'endroit était calme...Beaucoup trop à son goût. Il décida de se montrer méfiant...
"HE OHHHH !!!! Y a quelqu'un dans ce trou paumé ?"
(Ca m'a l'air jouasse ce patelin...Tiens une poule !)

Ce dernier se fit un devoir absurde de l'attraper.

Angor de Redjak a effectué 1 lancé(s) d'un Cube du Destin (Image non renseignée.) :
1 à 3: Il n'atteint pas le poulet
4 à 5: Il le choppe par une patte
6: Technique de Mr Spoke !

HS: C'est con comme truc hein ?

Si vous ne savez pas quoi dire, comment réagir etc, tentez de développer les émotions de votre personnage, ce qu'il ressent et ce qu'il observe. Un point attrayant est aussi de faire évoluer la mentalité de son personnage (si vous le voulez du moins). Par exemple un personnage renfermé et sombre pourra s'ouvrir à un autre qu'il considèrera comme son frère d'arme après une certaine aventure vécue ensemble.

Règle élémentaire: vous ne pouvez pas faire agir ou parler un personnage qui appartient à un autre joueur. Sauf si vous avez l'accord du joueur, bien entendu Wink

Nous ne sommes pas aussi exigeants que les forums RP qui demandent une trentaine de lignes, juste 5 nous suffisent du moment qu'il n'y a pas de fautes et que l'ensemble reste cohérent avec l'action qui se déroule ^^


IV-L'Histoire de Let's RP et du dôme

Sachez tout d'abord que ce forum est une V2 d'un premier forum crée par Marion Poinsot (Dessinatrice des BD du Survivaure et Naheulbeuk), et que je n'en suis donc pas le créateur original, je n'ai fait que reprendre les rennes de ce forum.
Maintenant le contexte du dôme et tout le barda:

Il y a bien longtemps, un alchimiste faisant des expériences sur les dimensions vivait dans ce village paisible. Mais un jour, l'une d'entre elles dérapa, entourant ainsi la ville et ses alentours dans un dôme magique, la coupant de l'espace et du temps. Enfin pas tout à fait.
En effet, si l'on traverse le dôme, on se retrouve téléporté dans une dimension aléatoire. Cependant, rien ne peut pénétrer le dôme depuis l'extérieur sauf ceux qui en viennent (ou alors ils faut qu'ils le ramènent avec eux). Mais parfois, des gens venant de contrées bien différentes se retrouvent piégés du dôme, condamnés à vivre ici dans l'espoir de retrouver leur monde.
À ce jour, le plus ancien des arrivants est Angor de Redjak, mage noir venant de Fiore. Il est arrivé il y a 2 ans et a fait connaissance avec les habitants et des gens dans la même situation que lui. Mais peu à peu, ils disparurent. Il resta seul en compagnie de Revan pendant près d'un an. Mais ces derniers temps, de nombreuses personnes se retrouvent à Entremonde, la ville d'entre les mondes. Et vous ? Vous rejoindrez-nous dans notre périple ?



Voilà je crois que tout a été résumé. Ah nan en fait, petites précisions et non des moindres:
-Les messages de modération sont en vert fluo
-Roger le tavernier parle en rouge foncé [code couleur DarkBrown]

-Les messages MJ sont en jaune.

Dans la liste des smileys, ceux de la catégorie Modo Team sont interdits aux membres. Toute utilisation sera sanctionnée (sur la chatbox, 5 minutes de bannissement)

Histoire de compléter ce qui est présent ici mais aussi de vous aider dans votre évolution sur le forum, plusieurs topics sont à votre disposition:
-Comment bien choisir son personnage et l'incarner
-Petits rappels non exhaustifs d'orthographe

Bon jeu et à bientôt parmi nous !


Dernière édition par Angor de Redjak le Mer 1 Fév 2017 - 15:42, édité 5 fois

_________________
avatar
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Règles du forum version 2.1 MAJ du 01/02/17

Message  Angor de Redjak le Jeu 1 Déc 2011 - 21:53

MAJ:-ajouts:
-Test de RP du personnage nécéssaire lors de la présentation
-Légère modification du point des multicomptes ainsi que celui du tuto RP

_________________
avatar
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Règles du forum version 2.1 MAJ du 01/02/17

Message  Angor de Redjak le Mer 1 Fév 2017 - 15:44

MAJ:
-Remise en forme globale
-Ajout de précisions sur plusieurs points.

_________________
avatar
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 22
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Règles du forum version 2.1 MAJ du 01/02/17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum