Let's RP Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Salle commune

+11
Maïwen
Jin Morrienoah
Marvin
Maximilien Winmester
Arbogast
Archer
Terra Branford
Pavel
Sana-kan
Revan
Angor de Redjak
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Jeu 22 Mai 2014 - 20:14

De toute évidence, il avait dû sortir quelque chose de très drôle puisque le tavernier un poil renfrogné éclata d'un grand rire. Il venait de payer sa nuit... ? Il ne comprenait pas. Lui aurait-on pris quelque chose pendant son sommeil ? Ça lui aurait fait mal au c-
...... Non, il n'imaginait pas du tout le personnage bourru en face de lui faire.... ARGHHHHHhhhhh.... Après s'être ressaisit mentalement puisque son visage restait de marbre, il commença à y avoir plus clair avec la suite des explications du tavernier.

Je vois, un peu comme un Counter Guardian. Euh oubliez-ça...
En clair, l'hébergement nous est offert en échange de service pour le bien de la communauté. C'est un bon système ma foi.
Je dois pouvoir aider à la défense une fois que je serai remis de mes blessures. Et pour cela, je crois que je vais accepter votre offre de repas.


Pendant que le tavernier lui préparait le casse-dalle, Archer chercha à en apprendre un peu plus sur cette cité.

Vous avez l'air de dire que de dangereuses créatures sont dans les alentours. Pourtant le peu d'habitants que j'ai vu n'a pas l'air effrayé. Y a-t-il une raison ?
Vous parliez de défendre la cité tout à l'heure mais qu'avez-vous exactement ? Une milice qui effectue des rondes ? Une barrière de protection ?
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Lun 26 Mai 2014 - 15:42

Roger ne savait pas trop ce qu'il devait répondre. Ou surtout, ce qu'il ne devait pas dire à nouveau fraîchement arrivé.

On a des murs d'enceinte, ou ce qu'il en reste. Disons qu'un peu de mortier pourrait leur rendre une tête d'enceinte.
Les gens n'ont pas peur parce qu'ils ont confiance en Angor. Le maire. Ils a de bons... bonnes... stratégies!.
On trouve de toutes les créatures. Mais les gobelins sont les plus fréquents.

Il s'abstint d'en dire plus.

C'est bon hein.? Des patates! du boeuf et... des léguumeuh. C'est Maïwen qui nous conseille d'en manger. Elle a dit:

5 fruits et légumes par jour!

Sa voix était plutôt dans la caricature, vous vous en doutez!

En effet, il s'approchait du midi. D'ailleurs, Maïwen entra au moment où il ne fallait pas...

Tout à fait Roger. Très bonne imitation.

Elle sourit en voyant les joues de Roger rosirent de honte.

D'ailleurs, j'aurais besoin de ... 3 rations, pour Kinan, Malentir de Nosilan et Pavel. Je me contenterai des légumes avec une petite pomme de terre. C'est possible?

Roger ne pouvait plus refuser.

Des carottes ca ira?

Parfait! Merci monsieur!

Elle fit enfin attention à l'autre homme présent. Il était très beau, avec de beaux cheveux blancs. Il est vrai qu'en ce monde, il y avait des cheveux bleus, blancs, rouges... et verts. Peut être y avait-il d'autres étrangetés mais elle ne les avait pas encore rencontrés.

Bonjour, Je m'appelle Maïwen. Je suis guérisseuse. N'hésite pas à venir me voir si besoin. J'ai investi l'infirmerie. Facile à trouver il y a une insigne accrochée au mur.

Et toi, tu es...?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Lun 26 Mai 2014 - 19:50

Des moyens primitifs, hein ? Enfin c'était toujours mieux que rien. Et un nom revenait encore, celui d'Angor. Qui était-il au juste ? Apparemment le chef du comté mais ça n'expliquait pas tout. Il devait être très puissant, que ça soit en force ou en influence et richesses.

Pourriez-vous me parler un peu de lui, de ce fameux Angor ? J'entends son nom depuis que je suis arrivé mais je ne sais toujours pas de qui il s'agit.
Des gobelins ?


Dans son monde, il s'agissait de créatures imaginaires, voire légendaires pour les plus pessimistes sur Terre. Enfin il était mal placé pour remettre en question la véracité des légendes. Il en avait affronté, des biens réelles et il en était presque une lui-même. En tout cas, si de telles créatures existaient bel et bien dans ce monde, il allait falloir s'attendre à affronter tous les bestiaires possibles et inimaginables ! Sans parler des rencontres possibles hors du dôme. Il avait aussi besoin d'information sur le dôme, mais alors qu'il s'apprêtait à poser une autre question, il fut interrompu par l'arrivée d'une délicieuse créature.

Elle était vêtue de vêtements confortables et dans les tons bruns, avec un capuchon dont dépassaient quelques mèches de cheveux. Elle était très belle mais ça, il n'y prêtait guère attention. Non, ce qui l'avait captivé dès le premier coup d’œil étaient les lames qu'elle portait à la ceinture. Deux dagues longues noires et effilées. Elles n'étaient pas normales et il le sentait. Cette arme était capable de faire d'elle une légende il le sentait. Non, cette femme ALLAIT devenir une légende. Il avait déjà rencontré des êtres exceptionnels par le passé, mais c'était la première fois qu'il faisait une telle rencontre. Du moins avec une humaine. Les servants, c'était une autre histoire. 

Pour l'instant elle semblait faire la serveuse et la diététicienne de service. Ma foi, pourquoi pas. Une pucelle était bien devenue générale... Guérisseuse ? Les paroles d'Arbogast lors du souper lui remontèrent à la surface. Leurs soins étaient dangereux. Il faudrait donc l'éviter à tout prix. Mais pour l'instant, mieux valait être cordial et répondre aux présentations.

Et bien, je ne m'attendais pas à rencontrer un aussi joli brin de fille dans un tel endroit. Je m'appelle Archer. J'ai... disons, "débarqué" hier...
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Lun 26 Mai 2014 - 20:19

Joli Brin de fille... Maïwen se rendit compte qu'elle souriait bêtement. Et rougit. De honte. Elle venait de perdre son amant et voilà que le dernier clampin arrivé sur le village, qui lui faisait de l'oeil, la rendait aussi bête qu'une gamine de 12 ans en admiration devant le grand frère de sa copine...

Je ... D'accord, Archer.

Elle regardait nerveusement la salle de la taverne pour éviter de plonger dans les yeux de ce bel inconnu. Et son salvateur, pour changer fut Angor.

Euh... Roger? Angor est en train de dormir?

Elle n'entendit pas la réponse. Lui et Jin étaient affalés sur la table. Roger la rejoignit et lui expliqua ce que Revan lui avait dit.

Donc personne ne sait ce qu'il se passe... Toi non plus Archer?

Elle chercha le pouls.. En fait pas besoin, à voir le filet de bave dégoulinant sur la table du coté de Jin et les ronflements d'Angor. Ils dormaient. Elle éclata de rire.

Elle prit la tête d'Angor dans ses main, le positionna de telle sorte qu'elle puisse poser son front sur le sien: comme elle l'avait fait avec Kinan quelques heures auparavant. Son corps se raidit, quelques bulles dorées partirent de son front pour passer dans celui d'Angor.
Quelques secondes plus tard, elle reprit connaissance.


Il y a quelque chose dans son corps qui refroidit son flux. Mais son corps se bat pour se réveiller. C'est rien de grave, il tourne juste au ralentit.

Elle le repositionna comme elle l'avait trouvé.

Nous allons le laisser se réveiller tout seul. Oh merci Roger! Euh Archer, tu veux venir avec moi rencontrer les autres?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Lun 26 Mai 2014 - 22:23

En guise de réponse, la jeune femme qui devait avoir approximativement son âge faisait la midinette, finissant ainsi de lui prouver qu'elle devoir mûrir un peu avant d'accéder au panthéon des héros. Elle essayait de changer de sujet et trouva l'élément idéal en la présence de... Angor ? Le fameux homme était ici ? Il observa encore une fois la salle et ne vit que quelques poivrots, certains visiblement moins résistants que d'autre vu qu'ils dormaient déjà dans leur gamelle. C'est d'ailleurs vers eux que Maïwen se dirigea.

(Oh bon dieu... Si c'est lui le grand stratège, je crois que je peux m'attendre au pire en ce qui concerne le plus grand guerrier de la cité. Déjà que celui d'hier soir buvait de l'eau salée...)

Il se rapprocha des deux énergumènes histoire de ne pas être laissé pour compte. L'un d'entre eux avait les cheveux longs gris cendré/bleu et avait l'air relativement chétif. Il portait un grand sweat et... le reste était pas très important. Le second dont s'occupait Maïwen avait les cheveux bleus et un tatouage sur le visage. Apparemment c'était lui le stratège. Il était vêtu d'un manteau long bleu, d'un pantalon bleu et... le reste on s'en fout un peu aussi. Le tavernier, du nom de Roger vraisemblablement, résuma la situation, comme quoi les deux s'étaient effondrés comme ça, d'un coup d'un seul et qu'un type nommé Revan serait parti chercher la demoiselle ici présente pour les réveiller. Par mesure de précaution, Archer regarda le contenu des choppes disposées devant les corps inanimés.

Ça a pas l'air d'être de la piquette ce que vous servez ici mon brave !
Et non, je n'ai rien vu, je n'étais pas encore réveillé.


Elle ausculta les patients et éclata de rire. Sans doute y avait-il quelque chose de drôle... Puis elle posa sa tête contre celle d'Angor et de la lumière s'en dégagea. Archer n'avait pas peur mais était intrigué. Il se doutait qu'il s'agissait là de magie mais il ne voyait pas comment elle avait pu être produite. Il mettrait cela sur le compte des nouvelles et joyeuses étrangetés du lieu. Après le diagnostic du Docteur Queen, elle les rassura quant à leur état et lui proposa d'aller rencontrer "les autres". Mmmh, charmante invitation mais peut-être un peu trop précipitée. Il devait encore laisser le temps à ses blessures de guérir et pour cela, il devait se ressourcer en prana.

Ça serait avec plaisir mais je vais d'abord prendre mon repas au chaud et au calme. Je ferai sans doute un petit tour des environs dans l'après-midi. J'espère alors vous faire honneur de ma présence.
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Mar 27 Mai 2014 - 19:15

Au calme, je vois...

Maïwen pris les rations que Roger lui avait préparé.


Merci encore Roger! Archer, peut être à plus tard alors. Bon appétit.

Elle lui sourit et partit en direction du chantier. Cela faisait 30 min qu'elle était partie. Les hommes devaient être affamés.

Roger s'attela à nettoyer les tables alentour et à maintenir un semblant de feu dans l'âtre. Certes le printemps venait de débuter mais on ne passe pas de -2 à 20 degrés en 1 journée.


Elle est gentille. Et très serviable. Elle aide toujours ceux qui ont besoin d'aide.

Puis, il s'approcha d'Angor et essaya de lui tapoter la joue pour voir s'il se réveillait ou pas. Il fit de même pour Jin.

Ben il est beau notre bon maire!
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Mar 27 Mai 2014 - 21:28

La jeune femme partit donc par la porte ce qui était logique en somme. Elle allait pas sortir par la fenêtre non plus. Tandis qu'Archer se rasseyait pour manger son plat, Roger se mit à nettoyer les tables qui n'étaient pas occupées. Et puis en plus, c'est un coup à se faire un faux-mouvement en enjambant l'encadrure. Et puis l'atterrissage, n'en parlons pas. Le repas n'était pas mauvais. À vrai dire, il s'était attendu à pire mais le tenancier se débrouillait comme un chef. Normal en fait. Pendant qu'il mangeait, le tavernier râlait quand à l'état du maire. Bon, la fenêtre est au rez-de-chaussée mais s'il a plu avant, c'est peut-être boueux en dessous et ça peut être très dangereux si on glisse ! Imaginez qu'elle se soit fait un coup du lap... ATTENDEZ CE TYPE EST LE MAIRE ???

(Donc en fait le dirigeant de cette ville qui sert apparemment de stratégiste quand il a décuvé est une épave. Je crains le pire pour la suite...)

Il poussa un long soupir intérieur avant de se tourner vers le patron des lieux, histoire d'avoir des réponses à ses questions.

On m'a rapidement expliqué en quoi consistait ce dôme qui nous entourait. Si j'ai bien compris il s'agit d'une sorte de Reality Marble qui... Non ça ne doit pas vous parler. De barrière qui nous isole de tout mais grâce à laquelle on peut accéder à n'importe quel univers. C'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a des gens qui y arrivent ? À rentrer chez eux. De ce que j'ai compris, les chances sont infimes, mais pas impossible.
Il y a aussi une histoire d'affaiblissement suite à notre arrivée. Vous pourriez m'en dire plus à ce sujet ? Enfin si vous le savez...
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Mar 27 Mai 2014 - 22:42

Roger était un peu étonné des questions. Il n'avait jamais eu à répondre à ce genre de question. Angor serait le mieux placé. Mais en même temps il n'avait rien à faire d'autre et Angor pionçait..

De ce que j'ai compris, on ne peut pas choisir l'endroit où on va. Il y a une histoire d'époque d'arrivée... Ils ont essayé de faire une expédition pour étendre le domaine récemment. Mais ils avaient intérêt de ne pas rater le coche. C'est pas la première fois non plus qu'on fait ce genre de choses non plus. Mais ça se passe pas toujours comme voulu... Après je n'ai pas d'autres détails.

Pour ce qui est de retrouver son monde, ça me parait dur. Et ceux qui traversent sans prévenir, on les revoit rarement.


Il joua un peu avec son torchon en le lançant en avant sans le lâcher.

De ce que je sais, le dôme affaibli ceux qui arrivent. On a essayé de m'expliquer mais j'avoue ne pas avoir tout retenu.


Il avait conscience qu'il n'apportait pas toutes les réponses voulues mais il ne le faisait pas exprès...

Et vous, comment est votre monde ? Par rapport à ici ?
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Mer 28 Mai 2014 - 0:24

Le temps que le tavernier analyse la question, le servant avait fini son assiette. Et même après qu'il eu fini son verre, l'homme bourru se grattait encore la tête. Il allait falloir limiter les question à deux à la fois. Ah mais il se mettait enfin à parler !

Je vois, le passage est donc soumis à des conditions et n'est pas sans risques. C'est vrai que si l'arrivée est aléatoire, on peut tout aussi bien se retrouver sur un champ de bataille que dans le jardin des Ingalls. C'est la roulette russe dimensionnelle en somme.

Visiblement les explications scientifiques/magiques n'étaient pas le fort du bonhomme. Il n'allait pas lui en demander trop non plus, chacun son registre après tout. Il faudrait donc demander à quelqu'un d'autre. Sans doute l’énergumène vautré sur sa table. Mais visiblement le tenancier connaissait bien l'un des registres cliché de tout patron de bar: écouter les déboires des voyageurs qui s'arrêtaient chez lui afin de soulager leurs consciences... et leurs bourses. Il laissa son dos se reposer contre le rebord du comptoir pendant qu'il étendait ses bras le long du meuble en bois.

Mon monde ? Hmpff, comment le décrire ?
Les humains sont relativement évolués technologiquement, ils vivent dans des immeubles, ont des moyens de locomotion avancés. Certains vivent confortablement, d'autres dans la misère. Certains pays sont en paix, d'autres en guerre et parfois, un pays peut se déchirer en deux pour des idéaux politiques. Certains pensent que ce monde est magnifique, d'autres qu'il n'est que vermine. Heureusement que l'existence de la magie est cachée au commun des mortels, sinon dieu saurait ce qu'ils en feraient. Et même certaines formes de magies sont cachées du monde magique...


Il ricana doucement. Il était lui-même un produit de ces magies "dissimulées et inaccessibles". Enfin, tout cela était du passé. Enfin le futur pour le lui d'avant. Il se comprenait. Il espérait juste que Rin l'aiderait à ne pas faire à nouveau les mêmes erreurs. Il rabaissa sa tête vers l'aubergiste.

Et vous, vous êtes originaire d'ici ou vous êtes comme les arrivants ?
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Mer 28 Mai 2014 - 12:52

ROger avait quand même du mal à se représenter le monde dans lequel vivait Archer. vermine, pas vermine, magie pas magie... Lui qui ne connaissait qu'Entremonde...

Je n'ai connu qu'Entremonde. Je ne sais pas ce que tu sous-entends par plus évolué en matière de locomotion. Ici à part la charrette et la brouette....

Puis, pour une fois, c'est lui qui faisait partager ce qu'il avait sur le coeur.

Quand j'entends parler les autres habitants qui viennent d'ailleurs, ça me donne vraiment envie de sortir d'ici...

Le tavernier saisit l'assiette du jeune homme et s'en retourna en cuisine en rêvant d'autres mondes que le sien. Il laissa donc Archer libre de se promener dans les environs..
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Archer Mer 28 Mai 2014 - 22:39

Visiblement le tavernier était un natif de la cité. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir d'ignorer ou d'avoir du mal à assimiler des concepts qui le dépassaient.

Et bien par exemple, imaginez une charrette confortable, qui aurait 4 roue et qui pourrait se déplacer sans chevaux devant. Et qui irait bien plus vite. Environ...2/3 fois plus vite. Après il y en a de toutes sortes, même certains ne fonctionnent qu'avec 2 roues. Enfin, ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autres.

Si ce que vous m'avez dit est vrai mieux vaut rester à l'intérieur, au chaud et à l'abri. Si traverser est dans bien des cas mortel et que vous n'avez pas les compétences adéquates, je ne donne pas cher de votre peau. Chacun a une chose pour laquelle il est douée, ce serait un crime de ne pas l'exploiter...


Il se leva après que l'aubergiste ait pris son assiette et se dirigea vers la porte.

Je vais faire le tour du proprio, je reviendrai pour le dîner je pense.
Archer
Archer
Arrivant
Arrivant

Messages : 47
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Fuyuki City

Personnage
Race: Humain
Métier: Esprit Héroïque
Etat physique: Blessé et sent le cochon grillé

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty 13h15

Message  Maïwen Lun 2 Juin 2014 - 22:31

Maïwen poussa la porte de l'auberge doucement. Roger semblait affairé dans la cuisine. Le bel homme du matin n'était plus là. Elle ne pu s'empêcher d'être déçue. En même temps elle était là pour Angor. Et un espoir été né en elle lorsqu'elle avait parcouru ses flux énergétiques.

Elle s'approcha des deux endormis à pas de loups. Se plia en deux suite à une violente crampe. Elle était apeurée de ce qui poussait en elle. Elle avait du mal à cacher sa douleur et sa panique. Mais elle souffla et retrouva un semblant de maîtrise.

Elle murmura:


Angor? Angor réveille toi.

Elle secoua le maire par le dos.

S'il te plaît, j'ai besoin de toi..
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Angor de Redjak Mar 3 Juin 2014 - 14:23

Angor entrouvrit péniblement les paupières. Ce n'est pas comme s'il avait besoin de sommeil, bien que vu les récents évènements ce n'était pas de refus, mais plutôt comme si du plomb alourdissait son esprit. On dirait presque qu'il avait été drogué. Il allait se laisser sombrer à nouveau quand il sentit que quelqu'un le secouait. Il se releva donc, tout ankylosé qu'il était et se força à ouvrir en grand ses mirettes. Son regard se porta sur Maïwen.

Pourquoi je me suis assoupi...
Ah salut Maïwen, bien dorm...


Il vit la lueur de panique dans ses yeux. En une seconde, il était pleinement réveillé. Il prit sa choppe et commença à en boire le contenu, l'écuelle étant froide depuis plusieurs heures.

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Mar 3 Juin 2014 - 19:38

Angor avait réussi a ouvrir les yeux. Par chance elle était arrivée avant d'autres et elle avait le monopole du maire. Néanmoins il traînait encore quelques oreilles dans l'auberge.

Est-ce que l'on peut parler en priver s'il te plaît?
Je ne veux pas qu'on nous entende.


Elle le traîna dehors, jusqu'à une ruelle toute proche, derrière l'auberge.

J'aimerais que tu m'aides.

Elle sortit la lampe et la tendit à Angor.

Tu te souviens qui est enfermé la dedans. J'aimerais savoir si tu pouvais le sortir de là.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Angor de Redjak Mar 3 Juin 2014 - 20:32

Angor venait de finir sa boisson quand elle demanda à lui parler, en privé. Ce dont elle voulait lui parler devait être extrêmement préoccupant, en effet. Il la suivi dehors dans une petite ruelle sombre et étroite. Elle lui demanda alors son aide en lui tendant une sorte de lampe à pétrole de style oriental. Quelqu'un d'emprisonné dedans ? Il se souvint des évènements qu'on lui avait raconté récemment. Le parasite de Wesker avait rendu fou Kôtarô, ne laissant comme seule solution à Squalala que de le sceller dans une lampe. C'est d'ailleurs en apprenant cela que le mage noir avait libéré les chats corrompus. Il soupira de frustration.

Si tout ce que tu veux faire c'est le libérer, tu peux le faire toi-même. Il te suffit de retirer le couvercle ou de la briser.

Mais, je pense que ce que tu me demandes avant tout, c'est si Kôtarô peut regagner son état normal. Et ça je n'en sais rien... Je ne sais même pas ce qui le ronge alors envisager des possibilités de rétablissement... La magie nous enseigne qu'il existe toujours un moyen d'accomplir les choses, c'est juste que certains son hors de notre portée. Si tu veux, je peux méditer sur son cas. Du moins si tu me fais assez confiance pour ça...


Il tendit la main vers elle. Il n'en revenait qu'à elle de lui confier le géant. L'issu de "l'observation" était incertaine. Tout pouvait en résulter. Aussi bien la guérison, que la mort. Ou même pire encore... Cette résolution se reflétait dans les yeux du mage noir. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver. Même si pour cela, il devait franchir les pires tabous. Il s'attendait à voir le pire.
Une fois le choix de la demoiselle fait, il prit un air plus détendu.


Je viendrai te poser la fameuse serrure pendant l'après-midi. J'ai cru comprendre que tes travaux avançaient très vite. Tu veux que toi seule puisse l'ouvrir ou seulement les gardiens ?
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Mar 3 Juin 2014 - 21:38

Angor lui expliqua qu'il n'était pas sûr de réussir. Mais qu'il y avait peu de chances que ça marche. C'est ce qu'elle retient en tout cas.
La lampe toujours pendue au bout de ses mains, Maïwen dit d'un air triste:


Je... Tu sais je préférerais le savoir mort mais soulagé que là dedans... J'ai peut être fait une erreur quand j'ai demandé au marchand de faire quelque chose.

Elle ne pu se retenir de pleurer, tant sa peine et sa douleur étaient fortes. Pliée en deux et le visage trempé. C'est à genoux qu'elle donna la lampe à Angor.

Fais ce que tu pourras. Si ça se passe mal et ... il sera toujours mieux que là dedans. Et cette pourriture de parasite lui fichera la paix.

Quand il eut prit la lampe. Elle se recroquevilla par terre. Il lui parla de la serrure. Ce qui la fit un peu sourire.

Je je ne sais pas. Si les gardiens peuvent l'ouvrir je pense que ça devrait aller. On peut leur faire confiance. Sauf au rat... mais il semble avoir disparu. Est-ce que Kinan pourra ouvrir d'une façon ou d'une autre? Je pense qu'il va passer pas mal de temps à la maison..

Elle essuya ses larmes et tenta de retrouver un semblant de dignité.
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Angor de Redjak Mer 4 Juin 2014 - 0:13

Face aux mots de Maïwen, il prit un air triste et nostalgique. Les larmes de la guérisseuse n'égayaient pas vraiment la conversation...

Il y a déjà eu assez de morts dans ce monde, je ne pense pas pouvoir en supporter un de plus. Même si je dois en payer le prix cher, je n'abandonnerai pas. Même si ça doit me coûter le bras droit, le bras gauche, mes deux jambes ou certains de mes organes. IL NE MOURRA PAS.

Il prononça ces derniers mots avec une détermination proche de la furie. Il récupéra la lampe qu'il glissa dans une des poches de son manteau. Mais aborder un autre sujet semblait être un bon choix. La question concernant Kinan le fit sourire.

Kinan ? Oh et bien... On trouvera bien un moyen ! Et oui, je n'ai pas revu Thanquol depuis un moment, c'est étrange. Comme beaucoup d'autres...
(Il va bientôt falloir que je procède à une purge.)
Je passerai te l'installer vers le début de soirée, le temps de trouver tout ça dans la mairie. Porte-toi bien !


Il s'éloigna et re-rentra dans l'auberge, bien décidé à ENFIN pouvoir manger un plat chaud et pas que du liquide !
Angor de Redjak
Angor de Redjak
Mage noir
Mage noir

Messages : 932
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 29
Localisation : A l'auberge en train de boire un blue darckness...

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage Noir
Etat physique: Deux côtes cassées et des bleus. Full Element

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Jin Morrienoah Lun 16 Jan 2017 - 22:24

La première chose que sentit Jin fut une sorte de gêne sur son visage et la sensation d'être courbaturé. Il se redressa lentement, sentant ses vertèbres craquer les unes après les autres. Il se passa la main sur le visage, enlevant ainsi en grande partie la nourriture qui se trouvait sur son visage. Il regarda autour de lui. Personne ne se trouvait à sa table. Ni aux autres, d'ailleurs. Même le tavernier n'était pas à son poste derrière le comptoir. Il regarda à travers les fenêtres et vit que la lumière commençait déjà décliner.

J'ai passé la journée la tête dans mon assiette... ?

Il regarda la bouillie déphasée qui restait dans son assiette. Il avait beau ne rien avoir mangé de la journée, il avait tout sauf envie de se restaurer à ce moment-là. Encore moins s'il s'agissait de ce qu'il avait sous les yeux. Il se leva, prenant son assiette avec lui et la posa sur le comptoir. Il ouvrit la porte de l'auberge, le visage encore sale et couvert de nourriture, et se dirigea vers les bains publiques. Il en avait bien besoin...
Jin Morrienoah
Jin Morrienoah
Arrivant
Arrivant

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 31
Localisation : Corée du Sud....avant en tout cas

Personnage
Race: Humain-Traceur
Métier: Tueur à gage
Etat physique:

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Malentir de Nosilian Dim 19 Fév 2017 - 23:28

A Entremonde, comme en bien des lieux, tous les chemins semblent mener à la taverne. Malentir avait déambulé dans les rues de la ville sans se soucier de son environnement. Cherchant en premier lieu les bains, le voilà arriver à l'auberge de Roger.

(Ma foi, c'est ce que j'ai de plus similaire à un foyer en ces terres. Je me demande si moi aussi je pourrais obtenir un antre à moi seul.)


Son programme inexistant revus, le dragon bleu entra dans la taverne, le visage amplis de nonchalance. Comme détaché du reste du monde présent, pour qui sa seul apparence pourrais valoir un hoquet de surprise, il installa à un table vide. Pris un tabouret set s'assit en tailleur dessus. On pourrait le croire en pleine méditation.

(Je manque trop d'information pour sortir de la ville. J'ignore totalement la position des personnes susceptibles de m'aider et... Et je n'ai absolument rien à faire, réalité. Attendons les événements d'intérêts.)

Ce n'était pas une activité fascinante, mais la plupart des représentants de son peuple le faisait couramment.
Malentir de Nosilian
Malentir de Nosilian
Résident
Résident

Messages : 134
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 28
Localisation : A l'auberge

Personnage
Race: Dragon
Métier: Mage draconique
Etat physique: Plus ou moins normal

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Armand R. de Maupertuis Ven 24 Fév 2017 - 17:37

Armand entra enfin dans l'auberge. Vite distancé par son guide de fortune, il avait dû mener à bien de nouvelles déductions pour localiser le bâtiment où il était censé le suivre ; déductions cependant fort aisées, puisque l'auberge offrait un des rares frontons encore illuminés en cette période nocturne, et que le lieu semblait chargé de cette aura étrange que marquent les activités soutenues, qu'elles soient passées, présentes ou encore à venir. Etaient-ce les parfums capiteux d'alcool et de nourriture, les structures en bois usées et tachées, ou encore les sons épars de conversation et d'affairement qui fusaient dans la ruelle qui créaient cette indicible impression ? Armand n'aurait su le dire, mais s'il y avait bien un endroit où l'on pouvait mener un inconnu avide d'enseignements, c'était celui-ci, sans aucun doute.

Armand entra dans la salle, donc, et chercha Jin du regard.  
(Je ne voudrais pas formuler de jugement trop hâtif, mais j'espère que l'ensemble des habitants de cette contrée se montreront un tant soit peu moins rustres. Que n'avait-il besoin de presser ainsi le pas ?)

Il en profita pour détailler l'endroit. À l'évidence, il s'agissait bien d'une auberge ; comptoir, âtre, chaleur ocre du bois des poutrelles et des tables, flammes de bougies, autant d'éléments qui évoquaient à Armand la moiteur avenante et un peu sordide des tavernes qu'il avait pu connaître. Il n'était pas le moins du monde dépaysé... Si ce n'était bien sûr, qu'aucune information substantielle ne lui avait été donnée depuis son arrivée, et que la masse de questions grandissait de façon suffisamment importante pour qu'il commence à ressentir une certaine urgence à dénouer tous ces nœuds, à commencer par le plus important : (Se résoudra-t-on enfin à me dire en quel lieu je me trouve ?).

Il avisa l'homme derrière le comptoir.

(Si Jin ne reparaît pas pour me fournir de plus loquaces et plus complètes explications, ce brave tenancier saura à n'en point douter se montrer quelque peu plus disponible pour les arts de la conversation...)
Armand R. de Maupertuis
Armand R. de Maupertuis
Arrivant
Arrivant

Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2017

Personnage
Race: Renard
Métier: Bretteur
Etat physique: En quête d'ambidextrie

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Dim 26 Fév 2017 - 13:01

Elle ouvrit la porte doucement, se préparant à recevoir en pleine figure la chaleur et les effluves de nourritures, émanant de la cuisine.
Un homme vêtu d'une cape et d'un beau chapeau devisait au comptoir.


Oh, quelqu'un de haut rang? Vêtu ainsi on dirait bien!

Elle s'approcha, certaine de ne jamais avoir rencontré cet homme auparavant, du moins depuis son arrivée.
Elle s'assit sur un tabouret, et sortit son carnet pour y noter ses dernières pensées, et pourquoi pas, un croquis de l'homme.

En le regardant du coin de l'oeil, elle vit ce qui semblait être une barbe rousse.
Puis, elle commença à angoisser, ce n'était pas une barbe! Mais un museau!


Depuis quand les hommes bêtes s'habillent-ils ainsi? A qui a t'il volé ces vêtements??

Puis se rassurant:

Il n'a pas l'air agressif, d'habitude, ils rôdent dans les bois et opèrent la nuit... Celui là est bien étrange, et petit et renard, je n'avais jamais vu!.

Elle se garda bien de lui adresser la parole, en priant que Roger termine vite avec ... l'inconnu. En attendant elle nota dans son carnet, la nouvelle apparition à Entremonde..
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Armand R. de Maupertuis Dim 26 Fév 2017 - 14:01

Armand avait commencé à s'impatienter. À peine s'était-il dirigé vers le comptoir de bois que le tavernier s'en était allé vers l'arrière boutique.

(Ou bien l'homme, assourdi par l'habituel vacarme qui caractérise ce lieu, m'aura-t-il confondu avec un client régulier – il est vrai que mon humeur est à la prudence et à la discrétion –, ou bien le dédain est-il décidemment la caractéristique première de ces indélicats autochtones !).

- Hé là, monsieur, se déroberait-on ?
La tête du commerçant reparut depuis l'arrière-salle.
J'aurais certes souhaité vous aborder de moins rustre manière, mais je me trouve ici, croyez-le ou non, en un lieu que je ne connais point, et mes fortuites rencontres n'ont eu de cesse que de vouloir me fausser compagnie... J'ai craint un instant que votre hâte ne fut un simulacre de ce même comportement ; j'espérais...

À cet instant précis, Armand fut surpris par un nouvel effluve, qui tranchait singulièrement avec les arômes indélicats de la graisse et de la vinasse qui imprégnaient l'endroit. Il tourna fugacement la tête en direction de la provenance du parfum. Une jeune femme était entrée à son tour dans l'auberge, et se tenait assise à quelques pas, absorbée dans une tâche d'écriture, penchée sur un petit carnet qu'encadrait une longue chevelure brune, et qui dissimulait son visage à la vue des regards trop indiscrets. Il se détourna et s'adressa de nouveau au tavernier :

J'espérais...  
(Que ne parlais-je de rustres il y a quelques instants : voici que vient de paraître l'image de la finesse même !)
Hum... J'espérais de votre présence...
(Ah, et que ne parlais-je de rustres ! Voici que ce trouble me fait à mon tour manquer aux plus élémentaires règles de politesse ; voilà que je bafouille !)
... Veuillez me pardonner.  Je disais : j'espérais de votre présence et de votre position que vous puissiez répondre à mes questions, lesquelles sont au demeurant fort simples.
Voici : où suis-je ? Comment suis-je arrivé ici ? Que fais-je en ce lieu ? Et qui est donc cette charmante damoiselle assise ici ?
Armand R. de Maupertuis
Armand R. de Maupertuis
Arrivant
Arrivant

Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2017

Personnage
Race: Renard
Métier: Bretteur
Etat physique: En quête d'ambidextrie

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Maïwen Dim 26 Fév 2017 - 21:32

Cette élocution, ces phrases, aucun homme-bête ne parle de cette manière...

Le voyant bredouiller ainsi, elle fit fi de ses préjugés, rassembla son courage comme elle pu et jeta un coup d’œil entendu avec Roger qui n'avait pas encore su comment réagir face au bipède..:

Je, je suis Maïwen. JE suis arrivée, ici, à Entremonde il y a trois mois environ. C'est une ... dimension de l'univers dans laquelle nous sommes piégés. A part Wesker, tout le monde ici est très gentil.

Elle se tourna vers Roger:

-Est-ce que je peux avoir...

-UN peu d'eau chaude avec du ciron?

- Exactement, merci beaucoup!

Elle se tourna de nouveau vers le renard.

J'ai une question qui me taraude, pardonnez ma curiosité, mais... dans mon monde, les hommes-bêtes, comme nous les appelons, sont sauvages, carnassiers, vraiment effrayants, quant à vous, vous me semblez raffiné et très cultivé... Comment se fait il que vous ayez cette apparence?

Elle rougit et se repris très vite:

Oh, je comprendrais que vous ne répondiez pas, c'était très grossier de ma part.. Je ne connais même pas votre nom...

Roger déposa près des mains de Maïwen la tasse chaude avec un demi citron. Elle sortit de son sac une petite bourse, pris deux pincées de feuilles et autres morceaux de plantes qu'elle mis dans sa tasse, puis pressa le citron. Elle s'empressa de placer ses mains froides autour de la tasses. Histoire de faire passer son impertinence...
Maïwen
Maïwen
Gardien d'Entremonde
Gardien d'Entremonde

Messages : 1053
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 32

Personnage
Race: Humain
Métier: Mage
Etat physique: RAS

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Armand R. de Maupertuis Lun 27 Fév 2017 - 21:27

La réponse d'Armand ne se fit pas attendre.

"Grossier" ? Une si vile épithète ne vous sied guère !
Vos traits évoquent plutôt les beautés de naguère
Dont Pygmalion à n'en point douter s'inspira ;
Votre déférente prudence, que l'on élira,
Madame, à coup sûr, la cour de Dame Douceur
N'est nullement de nature à engendrer les heurts
Du mépris et de la déconsidération :
Souffrez donc que je réponde à vos fines questions ;
Je me nomme Armand et, en parfait gentilhomme,
Je cherche en effet à cultiver mon esprit,
Et à vouer pour tout être de bien égaux égards
Que votre ouïe fine aura finalement soumis :
(il désigne le carnet)
Je ne souhaitais nullement troubler votre somme
Parmi les sphères où Dame Calliope brille de son art !
Mais je m'étonne de vos subtils aprioris :
Je connais des bêtes bien plus fines que les hommes
Et bien des hommes moins subtils que des bêtes ;
Je ne vois point là matière à glorieux pensum,
Et à moins que l'intolérance ne nous guette
Mon apparence se passe de théorie,
Et je n'y vois pour ma part rien de si anormal :
N'avez-vous point d'interlocuteur animal ?
Je n'ose comprendre... Ce monde n'est-il donc plus le mien ?
Serais-je tombé en d'extravagants confins ?


Les derniers mots se firent ténus. Passé ses élans littéraires et enthousiastes, l'esprit d'Armand se rendit de nouveau disponible à un contenu autrement plus substantiel. Le mot "Entremonde" fit écho à son arrivée... Le miroir, les pierres lunaires, la dette d'âme... Puis, ce fut le mot "piégé" qui attira enfin la totalité de son attention.

- Si je conçois bien les subtilités de cette éponymie pléonastique 1... Nous nous trouvons donc hors de l'univers connu... Non...  Dans un lieu à la croisée... d'univers ? Pardonnez mes hésitations, mais même les plus fantaisistes de nos savants ne s'étaient point aventuré dans des théories prétendant l'existence de plusieurs... "dimensions" d'univers. Quel est donc ce délire d'alchimiste ? Qui donc nous attirerait en pareil endroit ? À quelles fins ? ... et surtout... êtes-vous certaine que nous sommes privés de tout moyen de retour ?

Armand était plus qu'abasourdi, mais il préférait laisser la stupéfaction le gagner ultérieurement. L'urgence était de rassembler le plus d'information possible. Pour l'instant, il nageait en plein onirisme, et il comptait sur sa raison pour lui fournir des preuves tangibles qu'il n'était pas en train de rêver. Il se tourna de nouveau vers Maïwenn.

- Pardonnez-moi de vous importuner ainsi de mes interrogations, madame.

Puis, sentant, malgré tous ses efforts, un début de lassitude le saisir, il s'adressa au tavernier :

- Pourriez-vous me servir également une de vos boissons ? Je dois posséder quelques écus sur moi...



______
1 HS : "Entremonde, la ville entre les mondes", ça fait un peu pléonasme...  Razz
Armand R. de Maupertuis
Armand R. de Maupertuis
Arrivant
Arrivant

Messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2017

Personnage
Race: Renard
Métier: Bretteur
Etat physique: En quête d'ambidextrie

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Malentir de Nosilian Mar 28 Fév 2017 - 0:58

Voyez vous si étroitement que cela ?

Le dragon avait rompus ses pensés quand Maïwen était entré dans l'auberge. Il ne l'avait qu'entrevus autrefois, mais après aider à reconstruire sa maison, la propriétaire suscitait sa curiosité. La vus d'Armand ne le troublais pas le moins du monde. Il faut dire que lui, venait d'un mon certainement plus exotique que le leurs.
Malentir se tenait juste à la gauche du gentilhomme, un peu vexé qu'il ne soit pas aller vers lui directement, il rejoignis, sans pudeur, la tablé des deux compères.

D'après ce que j'ai observé, pendant mon cours séjour ici, Entremonde est au centre d'un rayonnage infinie d'univers. Il les relis tous, sans pour autant les lier. Certainement la plus belle anomalie cosmique que vous ne verrais jamais.

Le jeune drake prit une chaise et pris une position confortable, comme un professeur, devant de jeunes enfants. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pus prendre ce rôle, jadis si commun.

Le possibilité de cette endroit sont certainement sans fin. Les manipulateurs d'énergies magiques n'ayant pas perdus leurs liens avec leur source de puissance, je suppose qu'ils sont toujours connectés à elle. En conclusion, non, il n'est pas impossible de retourner dans votre plan d'origine.

Alors, ne regardez pas le future avec angoisse, vous venez de faire un bon hors de la tram des possibilités de votre monde, pour plonger dans un univers d'espoirs.


Le wyrmn espérait avoir réussit a calmer Armand, avant que la panique de la situation ne le submerge. En tous cas, c'est ce que beaucoup auraient subis dans cette situation.
Pour peu que la vision d'un humanoïde à grandes oreilles, aux yeux ardents et avec des cristaux plantés de le visage, n'empire pas le situation...

Malentir de Nosilian
Malentir de Nosilian
Résident
Résident

Messages : 134
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 28
Localisation : A l'auberge

Personnage
Race: Dragon
Métier: Mage draconique
Etat physique: Plus ou moins normal

Revenir en haut Aller en bas

La Salle commune - Page 5 Empty Re: La Salle commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum